Performances publicitaires en 2016 : Qu’est-ce qui va vous coûter le moins cher ?

Une étude réalisée par Marin Software Incorporated nous révèle les évolutions du marché du search, du display, des réseaux sociaux mais aussi du taux de clics, du CPC et des conversions en 2016.

Marin Software est une plate-forme SaaS qui permet aux annonceurs et aux agences d’améliorer leurs performances financières, de gagner du temps et de prendre de meilleures décisions.

Les performances du Search en fonction du device

Le mobile grappille des parts de marché auprès des ordinateurs et tablettes. Les clics et les dépenses réalisées sont la plupart mobiles alors que les impressions et les conversions ne sont pas encore mobile.

searchmarketing2016

Les performances du display en fonction des devices

Concernant les annonces display, le mobile est aussi en forte hausse. Cette fois-ci il grappille des parts de marché aux ordinateurs et non pas aux tablettes comme vu ci-dessus pour le search.

performancedisplay2016

Les performances du social en fonction du device

En ce qui concerne les campagnes de lien sponsorisés sur les réseaux sociaux, une fois de plus les mobiles se taillent la part belle. Les conversions sont même au rendez-vous ce qui n’était pas forcément le cas pour le display et le search.

performancesocialdevice2016

Taux de clics, CPC et conversions en 2016 : des changements ?

  • En ce qui concerne le taux de clics, le search est en baisse sur tous les terminaux.
  • Pour le CPC, celui sur smartphone pour le search est inférieur à celui de la tablette. Il semble que les smartphones sont les devices les moins chères en termes de CPC. Enfin, le CPC des smartphones pour le display reste peu cher par rapport à celui de la tablette ou de l’ordinateur.
  • Concernant les taux de conversion, celui sur les réseaux sociaux baisse par rapport à l’année passée. A noter que le taux de conversion display a largement augmenté pour tous les terminaux.

Pour conclure, il est une fois de plus primordial d’indiquer que l’internautes devient de plus en plus mobile et cela tout au long de son parcours d’achat. Cibler différents canaux et différentes devices est LA stratégie gagnante pour cette deuxième moitié de l’année 2016. Pourquoi ne pas lancer votre application mobile pour être présent sur tous les canaux ?

cibleweb Agence webmarketing
Nous définissons ensemble votre stratégie
En fonction de vos objectifs
Confiez nous la gestion de vos campagnes
Consultez notre agence et nos experts
http://www.cibleweb.com