Social Media : les nouveautés Twitter & Facebook de la rentrée

Twitter : une nouvelle plateforme de gestion des vidéos

Twitter suit enfin les autres réseaux sociaux et surtout la grande tendance avec les vidéos. Le réseau incite maintenant les internautes à mettre en ligne des vidéos en proposant un  accès à un nouvel outil : le « Media Studio ». D’autre part, Twitter propose également un système avantageux de rémunération.

Media Studio est une sorte de médiathèque en ligne qui vient maintenant remplacer video.twitter.com. Vous pouvez uploader des vidéos sur desktop. Tous les médias sont aussi présents dans Media Studio (photos, gif,…). Autre avantage particulièrement intéressant : bous pouvez planifier vos tweets lorsque le media est uploadé. Ensuite, vous avez accès aux statistiques de visionnage, que ce soit pour des vidéos organiques ou sponsorisées.

twittervideo2016

Annonce Twitter

En ce qui concerne le barème de revenus Twitter le ration est de 70/30. Twitter prends 30% de revenus. En comparaison, Youtube en prend 45%. Afin de monétiser ses vidéos, il suffit de cocher une case lorsque l’on tweete. Vous aurez alors l’affichage de pre-rolls dans les vidéos qui sont tweetées. Pour le moment l’ensemble de ces éléments ne sont disponibles qu’aux USA, patience, cela va arriver très vite en France !

Source

Le format « offres » de Facebook s’améliore pour les marchands

Souvenez-vous, le format « offres » de facebook existe déjà depuis bien longtemps.  Toutefois, il est très rarement utilisé par les marchands car il ne leur apporte que très peu de valeur ajoutée. L’objectif de ce format est de mettre en avant des actions commerciales intéressantes, que ce soit pour des sites e-commerce ou bien pour des magasins physiques.

Facebook bien de modifier le format « offres » qu’il proposait en ajoutant des fonctionnalités plus intéressantes pour les marchands :

  • Vous pouvez sauvegarder vos offres dans un dossier dédié
  • Le réseau social proposer une fonctionnalité qui permet aux marchands de générer des coupons de réduction uniques pour les internautes qui ont souscrit à une offre.
  • Les internautes ayant souscrit à une offre pourront recevoir des rappels sur leur smartphone ou sur leur ordinateur, cela à plusieurs échéances dont peu avant expiration
  • Les codes de réduction proposés seront plus facilement utilisables comme par exemple le fait qu’ils soit possible de les scanner en magasin via un code barre, ou un QR code.

Source

Les vidéos « portrait » son mises en avant dans le fil d’actualité Facebook

Jusqu’alors, les vidéos dites « verticales » ou bien en portrait n’étaient pas tellement populaires. Avec l’avènement des mobiles, ce type de vidéo sont de plus en plus plébiscitées. Dans votre fil d’actualité Facebook, de plus en plus de vidéo de ce format vont être affichées.

Les vidéos vont maintenant être affichées sous leur forme originale ou plus précisément au format 2:3. Elle prendra alors pratiquement tout l’écran (un léger tronquage est toutefois réalisé en bas et en haut).

Pourquoi cette subite envie de mettre en avant des vidéos verticales dans le flux produit ? Simplement parce-que le réseau social s’est rendu compte que les internautes passaient plus de temps à regarder ces vidéos, avec le son, à la seule condition qu’elles ne soient pas tellement tronquées dans le fil d’actualité. Les vidéos verticales vont-elles avoir la priorité dans votre fil d’actualité ? Probable ! Testez ce format afin de mettre en avant vos produits dans le newsfeed de vos internautes 😉

Source

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux