La personnalisation pour plus de conversions sur son site e-commerce – Ebook gratuit !

Il se peut que vous ayez un bon trafic sur votre site, acquis grâce à des campagnes Display ou des Facebook Ads par exemple. Mais que se passe-t-il une fois que ces visiteurs sont sur votre site ? Avez-vous mis en place des actions pour permettre à vos clients de convertir plus facilement ?

Il est important de les guider tout au long du parcours client jusqu’au processus de paiement. Voici pour vous quelques exemples de leviers à mettre en place sur votre e-commerce pour augmenter vos conversions, notamment grâce à la personnalisation.

Mais d’abord, une petite piqûre de rappel sur ce qu’est la personnalisation.

La personnalisation c’est l’adaptation de l’expérience client pour chaque visiteur. 

Et quand on sait que 56% des consommateurs sont plus susceptibles de réaliser un achat sur un site offrant une expérience personnalisée*, pourquoi s’en priver ?

Dans son nouvel ebook, troisième partie du guide sur la personnalisation, Nosto vous explique comment augmenter vos conversions en personnalisant votre site.

À commencer par la personnalisation de votre contenu, vos textes et du design de votre site. La personnalisation de ces trois éléments vous permettra de vous adresser de façon individuelle et donc pertinente à chacun de vos visiteurs. Elle s’appuie sur différents points de données sur lesquels vous pourrez travailler en fonction de vos objectifs. Les voici :

La localisation est un élément essentiel quand il s’agit de personnaliser son site. C’est d’autant plus important si vous travaillez à l’international, en effet vous ne voudriez pas que vos clients pensent que votre site n’est pas fait pour eux. Cela inclut l’adaptation de la langue ou de la saison par exemple. Les produits proposés se doivent de répondre aux besoins actuels de votre audience. Même si la saisonnalité concerne surtout l’industrie de la mode et que cela paraît logique, la promotion de pulls en laine en été est à bannir par exemple.

image-ebook3-nosto-localisation

L’étape du cycle de vie vous permettra de vous adresser à vos visiteurs en fonction de leur maturité dans leur parcours d’achat. Que cela soit leur première visite ou un retour sur votre site, la façon dont vous allez accueillir vos visiteurs va différer d’une situation à l’autre.

Utilisez des textes et images plus généraux pour parler aux plus nombreux d’entre eux et pour afficher la gamme de produits la plus complète. Si vos visiteurs sont de retour sur votre boutique, c’est le moment de tirer profit des données récoltées au préalable pour mettre en valeur les produits les plus pertinents grâce à vos textes et bannières publicitaires.

Utilisez des personas d’acheteurs pour vous adresser directement à ce type de personne. Les listes segmentées vous aideront à personnaliser les mots-clés de vos descriptions et les bannières diffusées correspondant aux intérêts partagés par ces groupes. Par exemple, pour une audience cible constituée de femmes de 20 à 40 ans, autant préciser “Jetez un œil à nos nouvelles robes !” plutôt que de rester vague en disant “nouvel arrivage”. Il est important de garder en tête que ce n’est pas seulement ce que vous dites qui importe mais comment vous le dites, alors restez en accord avec la manière de communiquer de votre audience le plus que possible.

Les visiteurs n’ont besoin de que 3 secondes pour décider s’ils vont rester votre site ou non*, alors autant être pertinent dès le premier regard !

image-ebook3-nosto-segmentation

L’historique du client et son comportement sur votre site seront aussi à prendre en compte : s’ils ont déjà réalisé un achat, combien ce dernier a coûté, quels produits ont été vus ou cliqués, … Toutes ces informations sont primordiales pour recibler et adapter les bannières, mots-clés et produits diffusés sur votre site.

Voilà les premiers conseils concernant le contenu sur site, n’hésitez pas à télécharger l’ebook de Nosto pour apprendre à augmenter vos conversions grâce aux recommandations de produits et aux pop-ups comportementaux. Deux outils aux fonctionnalités dynamiques mises à jour en temps réel.

Téléchargez l’ebook

66

Et pour plus de renseignements sur ce qu’est la personnalisation et comment attirer un trafic de qualité sur votre site, jetez un œil aux premiers ebook Nosto :

Partie 1 – Introduction à la personnalisation

Partie 2 – Comment attirer un trafic de qualité sur votre site en utilisant la personnalisation

Sources :

cibleweb Agence webmarketing
Nous définissons ensemble votre stratégie
En fonction de vos objectifs
Confiez nous la gestion de vos campagnes
Consultez notre agence et nos experts
http://www.cibleweb.com