Conseil de la semaine : Comment créer des « Youtubes Cards » dans vos vidéos ?

Êtes-vous intéressé par le fait d’améliorer votre marketing sur Youtube ? Cherchez-vous à obtenir plus de vues ou plus d’engagement ? Et si vous ajoutiez des « Youtube Cards » à vos vidéos ? Ce sont de véritables call-to-actions cliquables à l’intérieur d’une vidéo.

Dans cet article, découvrez comment créer des Youtube Cards dans vos vidéos business.

Pourquoi utiliser les « fiches YouTube » ?

Les cartes YouTube constituent LA solution pour générer des résultats concrets à partir de votre contenu vidéo. Elles vous permettent d’ajouter des éléments visuels cliquables plutôt que des annotations. Cela rend vos vidéos bien plus interactives.

Les Youtube Cards peuvent apparaître à n’importe quel moment de votre vidéo et peuvent inclure des images, des liens externes et même du contenu téléchargé lorsque les internautes y cliquent dessus.

Ces fiches peuvent être de cinq types différents :

  • Vidéo ou playlist : promouvoir votre contenu vidéo
  • Chaîne : permet de rediriger les spectateurs vers une chaîne que vous souhaitez mettre en avant. Recommandez des chaînes à vos internautes
  • Dons : encouragez les dons pour une association
  • Sondage : encouragez les internautes à participer à un sondage
  • Lien : intégrez un lien vers un site Web approuvé hors YouTube. Pour cela vous devez associer un site web à votre chaîne Youtube

A noter que 5 fiches maximum peuvent être ajoutées à une vidéo Youtube. Les fiches YouTube peuvent bien sûr être affichées sur les appareils mobiles et vous pouvez les ajouter aux annonces TrueView.

Comment ajouter des fiches Youtube à vos vidéos ?

Rendez-vous dans « Gestionnaire de vidéos YouTube » et trouvez la vidéo à laquelle vous souhaitez ajouter une carte. Cliquez alors sur « Modifier » sous le titre de la vidéo. Dans la barre d’onglets située en bas, cliquez sur « Fiches ». A partir de là, vous pouvez ajouter une fiche en choisissant le type que vous désirez.

Quelques informations vous seront alors demandées afin de spécifier votre fiche Youtube. Une fois cela fait, vous pourrez ajuster à quel endroit s’affiche la Youtube Card en la plaçant sur sur la barre de chargement de la vidéo à l’endroit voulu. N’oubliez pas de vérifier à quel endroit s’affiche la carte Youtube en visionnant la vidéo.

Idées pour utiliser les Youtube Cards afin de créer de l’engagement

  • Créez des fiches Youtubes pour diriger les internautes vers d’autres vidéos sur votre chaîne Youtube. Ces vidéos peuvent être des sujets connexes ou bien faire découvrir une nouvelle catégorie de vidéos sur votre chaîne Youtube. Par exemple si vous réalisez un tutoriel sur votre chaîne Youtube, vous pouvez ajouter des fiches qui renvoient vers d’autres tutoriels complémentaires. Les internautes se « promènent » de vidéos en vidéos, ce qui vous permet de capter leur attention bien plus longtemps.
  • Créez des Youtube Cards afin de proposer aux internautes de découvrir votre site internet
  • Faites participer les internautes en créant une fiche Youtube dédiée pour un sondage. Apprenez à connaître vos utilisateurs !
  • Attention à ne pas placer vos Youtube Cards n’importe où dans la vidéo. En effet, elles doivent être positionnées à des endroits précis afin d’inciter à l’action et donc au clic.

Lancez-vous ! Grâce aux vidéos Youtube, créez de l’engagement et captivez vos internautes plus longtemps !

cibleweb Agence webmarketing
Nous définissons ensemble votre stratégie
En fonction de vos objectifs
Confiez nous la gestion de vos campagnes
Consultez notre agence et nos experts
http://www.cibleweb.com

Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com