Conseil de la semaine : 4 inévitables « basics » pour optimiser votre page Facebook

D’après Globalwebindex, plus d’1/3 des utilisateurs visitent des Pages Facebook d’entreprise. Comment atteindre ces utilisateurs et leur proposer du contenu engageant ? La première étape consiste à optimiser votre page selon 4 actions plutôt basiques.

En ce sens, l’objectif est donc de proposer du contenu que les utilisateurs de Facebook apprécient. Dans un premier temps, il est primordial d’optimiser votre page afin d’accueillir comme il se doit les internautes. Voilà quelques conseils ci-dessous.

Choisissez le modèle adéquat pour votre Page Facebook

Facebook propose des modèles de page qui permettent de configurer certains éléments : onglets, actions,… Ces modèles sont différents en terme de construction. Afin de modifier votre page en fonction de ces modèles rendez-vous dans Paramètres > Modifier la Page.

Vous aurez alors le choix entre 7 modèles différents :

  • standard
  • entreprise
  • services professionnels
  • shopping, lieux
  • politiciens
  • restaurants et cafés

Lorsque vous choisissez un modèle, vous aurez un bref aperçu des sections et de la construction de la page.

A noter que lors du choix d’un modèle, les boutons et les onglets que vous avez mis en place seront remplacés par ceux du modèle type.

D’autres actions sont également possibles. En effet, vous pouvez ré-ordonner vos onglets en faisant simplement un glisser-déposer, désactiver certains onglets qui ne sont pas pertinents pour votre business ou encore ajouter un onglet. A vous de placer les onglets les plus importants en haut de votre menu.

Utilisez les modèles de publication

Depuis votre page Facebook, vous avez accès à des outils de publication vous permettant de poster facilement sur le réseau social. Vous pouvez partager une photo ou une vidéo, faire la promotion de votre entreprise, créer une offre, écrire un article, faire une vidéo live, etc. Ces options peuvent varier en fonction de la nature de votre page Facebook.

typespublicationfacebook

La plupart de ces formats existent déjà depuis quelques temps, certains sont nouveaux tels que « recevoir des appels » ou « recevoir des messages » Ces formats sont destinés à vous aider à augmenter votre nombre de leads potentiels.

Epinglez un post utile

Si vous épinglez une publication en tête du journal de votre page, celle-ci restera ancrée en haut de votre flux d’actualité sans descendre même si vous publiez d’autres actualités. Mettez en avant des informations importantes comme une offre exclusive, un jeu-concours ou comme dans l’exemple ci-dessous mettez en avant l’ouverture d’un nouveau magasin.

Afin d’épingler un post, il vous suffit de cliquer en haut à droite sur le petite flèche et de cliquer ensuite sur « épingler en haut de la page » une fois que votre publication a déjà été postée.

conseilsfacebook

Intégrez un bouton d’appel à l’action

Facebook vous propose d’intégrer un bouton d’appel à l’action en haut à droite de votre page. Souvent, les marques choisissent de le coordonner avec leur photo de couverture. En seulement quelques actions simples, vous pouvez pousser les internautes à vous contacter, acheter un de vos produits, etc.

Pour cela, cliquez sur « Ajouter un bouton ». Ensuite, il vous suffit de sélectionner l’appel à l’action que vous souhaitez utiliser. Enfin, remplissez les informations demandées.

appel a laction facebook

Vous avez le choix entre plusieurs options de call to action :

  • Réservez nos services (réserver maintenant)
  • Prendre contact avec nous (appeler maintenant, nous contacter, envoyer un message, inscription, envoyer un email)
  • En savoir plus sur nous (regarder la vidéo, en savoir plus)
  • Acheter ou faire un don (acheter, profiter de l’offre)
  • Utiliser notre application ou jeu (utiliser l’application, jouer à ce jeu)

Notez que Facebook vous permet d’étudier les statistiques de votre bouton d’appel à l’action. En effet, vous pouvez par exemple savoir le nombre de clics réalisés sur ce bouton.

Hop, vérifiez que ces éléments « basiques » soient optimisés sur votre page Facebook. C’est à vous de jouer !

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux