Conseil de la semaine : Utilisez Twitter pour capter du trafic sur votre site web

Avez-vous déjà pensé à regarder les statistiques de trafic de votre site après avoir tweeté ? Habituellement, lorsque vous réalisez un post sur Twitter, vous obtenez un pic de trafic sur votre site (bien évidemment si votre tweet renvoie vers votre site). A vous d’utiliser Twitter comme véritable levier marketing dans l’objectif de générer un trafic régulier, fiable et ciblé sur votre site web.

Voici quelques conseils afin de commencer à exploiter la puissance des 140 caractères de Twitter :

#1. Augmentez le nombre de vos disciples

C’est une évidence. Plus il y a de personnes qui vous suivent, plus il y a de potentiel pour que vos tweets soient vus et plus vous êtes susceptible de générer du trafic sur votre site web. La meilleure façon d’obtenir plus d’abonnés est de suivre plus de gens, alors commencez à suivre certaines organisations, des entreprises locales, des personnes reconnues localement, etc. Vous verrez, un certain nombre d’entre eux vous suivront en retour.

#2. « Pimpez » votre profil

Votre profil Twitter vous permet diverses possibilités en termes de marketing. Votre image de profil est l’endroit idéal pour mettre votre logo et ainsi pour développer la notoriété de votre marque. Votre image de couverture quant à elle peut vous permettre de faire connaître ce que vous faites, de mettre en avant des offres spéciales, des concours, etc. Enfin, la description sur votre page de profil est un excellent endroit pour ajouter un appel à l’action. N’oubliez pas non plus un lien vers une page de destination ciblée qui comprend un formulaire d’abonnement !

#3. Oubliez la vente pure et dure

Il est parfois tentant d’utiliser Twitter pour poster des messages concernant vos produits. Or, ce n’est réellement pas la solution. En fait, la meilleure façon d’obtenir plus d’engagement et de conversions sur Twitter est de ne pas poster de publications qui poussent à la vente. Au lieu de cela, publiez des liens vers des contenus intéressants, y compris du contenu qui ne sont pas les vôtres (attention à ce que ce ne soit pas du contenu créé par les concurrents).

De temps en temps, vous pouvez aussi publier un Tweet contenant un lien de téléchargement d’un contenu gratuit par exemple.

#4. Intéragissez

Twitter fonctionne bien mieux lorsque vous ne passez pas tout votre temps à dire à vos followers ce que vous désirez qu’ils fassent. Posez des questions, faites des sondages. Tentez de lancer des conversations et vous verrez apparaître de véritables followers engagés.

#5. Tweetez au bon moment

Passez du temps à analyser vos statistiques afin de savoir à quel moment moment vos followers sont les plus réceptifs. Voyez quand vous obtenez le plus de retweets et de réponses, et quand vos tweets entraînent des pics de trafic importants sur votre site web. Analysez également quand vous obtenez le plus de souscriptions à votre newsletter. Ensuite, utilisez ces données pour développer un planning de publication sur le réseau social.

#6. Intégrez des images/vidéos

Les tweets avec des images/vidéos obtiennent plus d’engagement, et cela à tous les coups ! Assurez-vous toutefois de tweeter des images sans droits d’auteur ou créées spécialement pour votre site ou pour votre blog. Assurez-vous également qu’elles sont pertinentes pour votre publication.

#7. Utilisez les tweets sponsorisés

Les posts promus par Twitter sont l’équivalent des annonces AdWords ou Facebook. Vous pouvez choisir la région et le public auprès duquel vous allez diffuser votre publication et vos tweets apparaissent comme par magie dans leurs flux d’actualité. Oui, vous devez payer pour le service, mais vous atteignez en échange exactement le type de client que vous désirez !

#8. Lancez des concours

Tout le monde aime le gratuit. Tout le monde aime gagner. Créez un concours que vous publiez sur Twitter. Ce concours renvoie ensuite les participants sur une landing page sur votre site Web. Assurez-vous d’inclure une case à cocher (opt-in) et un lien vers vos modalités et conditions générales. De cette façon vous augmenter votre trafic sur votre site web, pas de doutes, et même le nombre de clients potentiels dans votre base de données.

#9. Épinglez un tweet

Utilisez la fonction « publication épinglée » pour garder votre publication la plus pertinente tout en haut de vos tweets sur votre page de profil. Tous ceux qui cliquent sur votre profil le verront, et cela pourrait susciter plus d’intérêt pour votre site (si votre tweet épinglé renvoie bien évidemment vers votre site web) !

Twitter est un excellent outil pour les spécialistes du marketing. Vous pouvez automatiser quelques tâches comme la publication instantanée de votre article de blog automatiquement sur votre profil. La clé est d’avoir une stratégie et une ligne éditoriale cohérentes sur le réseau social De cette façon vous augmenterez rapidement le trafic sur votre site web à l’aide de Twitter !

Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com