Infographie : Le guide Facebook Insights pour votre e-business

Les médias sociaux sont devenus de véritables plateformes marketing, cruciales pour les petites et moyennes entreprises. Facebook, en particulier, est un outil incontournable dans l’arsenal marketing de toute PME.

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs et un fort potentiel de recrutement de nouveaux prospects, Facebook est incontournable. Quant à Facebook Insights, c’est la clé pour réussir sa stratégie sociale sur la plateforme. Découvrez comment utiliser Facebook Insights pour développer votre activité grâce à une infographe réalisée par Businessbacker.com.

Voilà les éléments qui sont abordés dans l’infographie et que nous allons détailler :

  • Aperçu de Facebook Insights
  • Comprendre l’impact des « likes »
  • Mesurer votre « portée »
  • « Actions sur la page » et ce que cela signifie
  • Publier sur Facebook de façon performante
  • Comprendre votre audience
  • Messagerie Facebook et meilleures pratiques

Facebook Insights : Overview

Dans vos statistiques Facebook, vous avez une première section « résumé de la page » qui met en avant les performances de votre page pour les 7 derniers jours. Vous y retrouvez donc les likes, l’engagement et la portée de vos derniers posts par exemple. A notez que vous pouvez exporter vos statistiques en fichier excel ou CSV afin de réaliser d’autres analyses vous-même.

Dans cet espace « résumé de la page », vous trouverez également les résultats les plus récents concernant vos publicités sur le réseau social ainsi que les statistiques sur vos 5 derniers posts (engagement, ciblage, type de post, impressions, etc). Depuis cette interface, vous pouvez choisir de booster la publication qui a le plus d’engagement.

Finalement, en fin de page vous trouverez des informations sur les pages que vous avez décidé de « surveiller » (des pages similaires à la vôtre, en d’autres termes, les pages de vos concurrents). Apprenez du succès des autres afin d’améliorer votre stratégie.

Statistiques concernant les « likes »

Les likes sur les pages Facebook représentent une des métriques des plus importantes afin de mesurer votre succès sur le réseau social.

Dans vos statistiques de « likes », vous obtenez le nombre de « j’aimes » que votre page a et comment cela a évolué tout au long du mois précédent. Vous pouvez également comparer vos statistiques de likes de cette semaine avec celles de la semaine passée.

Facebook vous donne également le nombre de « likes net ». En d’autres termes, vous avez les informations concernant le nombre de likes obtenus de façon organique, de façon payée, le nombre de likes perdus et ainsi la courbe du nombre de « likes net ». En regardant à quelles dates vous perdez des likes, vous comprenez quels sont les posts qui ne sont pas appréciés.

Dans cet espace dédié aux likes, vous obtenez des informations sur les sources de vos nouveaux abonnés.

Statistiques concernant la portée de vos posts

Vous désirez que votre contenu atteigne l’audience la plus large possible ? Regardez attentivement vos statistiques concernant la portée de vos publications. Facebook vous indique combien de personnes ont vu vos publications, qu’elles soient organiques ou payées.

Ensuite, l’espace « recommandations » montre lorsque des individus ont recommandé votre page dans des publications ou des commentaires. Si vous remplissez les éléments « contact » et « localisation » sur votre page, ces détails apparaîtront lorsque l’on vous recommande.

Ensuite, vous avez accès à vos statistiques concernant les likes, les commentaires, les partages et même les réactions à vos publications. De la même façon, vous avez des statistiques sur le nombre de fois où les internautes ont caché votre contenu, vous ont assimilé à du spam et ont abandonné votre page.

A noter que vous avez également un onglet qui vous permet d’avoir des informations sur le total de vues de votre page. Vous avez accès à des statistiques sur les profils des personnes qui ont vu votre page (âge, genre, pays, ville, device).

Statistiques sur les actions réalisées

Vous cherchez forcément à engager les internautes avec votre contenu sur votre page Facebook.

Vous obtenez dans la section « publications », des informations sur le moment où vos fans sont le plus souvent en ligne. De cette façon, vous pouvez planifier vos publications quand ces derniers sont le plus susceptible de les voir. Vous pouvez également voir dans cet espace les publications que vous avez faites qui obtiennent le plus d’engagement et celles de vos concurrents qui obtiennent également le plus d’engagement. De quoi ajuster votre stratégie de publication.

Statistiques sur votre communauté

Qui sont les individus qui ont liké votre page ? Sont-ils ceux que vous cherchez à cibler réellement ? Dans l’onglet « personnes », vous découvrez les profils des personnes qui ont interagi avec votre contenu et qui font partie de votre communauté. Vous pouvez obtenir un certain nombre de données socio-démographiques sur vos fans.

A noter pour terminer que vous pouvez maintenant obtenir des statistiques concernant vos messages reçus dans les 180 derniers jours.

Découvrez plus d’informations sur Facebook Insights dans l’infographie ci-dessous. Sachez utiliser vos statistiques comme de véritables atouts d’amélioration de votre stratégie sur la plateforme sociale !

 

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux