Vendre grâce à vos annonces sponsorisées Facebook

Comment améliorer vos publicités Facebook pour vendre plus ? Quel type de publicité Facebook écrire / fréer pour faire en sorte de convertir davantage ?

Ecrire des publicités Facebook qui convertissent

Les mots sont puissants. Ce sont les « histoires » racontées dans votre annonce qui vont inciter les internautes à vous accompagner dans un « voyage ». C’est tout un art d’arriver à accrocher quelqu’un avec un titre et ensuite d’arriver à le déplacer lentement petit à petit tout au long de l’annonce afin qu’il la lise et arrive enfin à l’action.

Les quatre principaux objectifs pour la publicité

Lorsqu’il s’agit d’attirer des clients, commencez par créer une prise de conscience au sommet de l’entonnoir de vente. Puis, passez à la phase de considération, et éventuellement à la conversion ou au reciblage.

En haut de l’entonnoir de conversion : la prise de conscience

Il faut de nombreux points de contact avant d’arriver à vos fins : la conversion. Il est donc ridicule d’attendre d’un client qu’il achète dès la première rencontre avec votre marque. Commencez plutôt par une campagne publicitaire de sensibilisation qui met votre marque, votre produit ou votre service en avant de façon amusante et créative.

Les annonces Facebook que vous réalisez ici doivent simplement montrer à votre audience que vous existez. Vos publicités ne doivent pas être destinées à convertir ou à conclure une affaire à ce stade. Elles sont destinées à attirer l’attention des internautes, à être partagées et à faire l’objet de discussions.

Lorsque vous commencez par sensibiliser les individus, vous vous trouvez au sommet de l’entonnoir des ventes et vous n’essayez pas nécessairement de conclure une affaire à ce moment-là. Vous voulez simplement que votre entreprise soit la première chose à laquelle ils pensent lorsqu’ils ont besoin de votre produit.

Au milieu de l’entonnoir des ventes : la considération

Une fois qu’un client potentiel s’est engagé avec votre marque, il peut passer au milieu de l’entonnoir : la phase de considération. Cette étape offre l’occasion d’aborder les points sensibles, les questions que se pose votre audience. A vous, à ce moment-là « d’éduquer » ces personnes sur les avantages de votre produit.

La phase de réflexion consiste à donner aux internautes des raisons d’interagir avec votre marque en comblant les points faibles perçus. Bien que vous n’essayiez pas nécessairement de conclure une affaire ou de faire une vente à ce stade du processus, vous menez les internautes petit à petit vers une conversion.

Fin de l’entonnoir : la conversion

Après avoir fait connaître votre marque et convaincu les clients de la prendre en considération, la troisième et dernière étape de l’entonnoir consiste à réaliser la vente. À ce stade du cycle de conversion, votre annonce sponsorisée sur Facebook peut adopter une approche de vente directe visant à inciter le client à agir et à acheter le plus rapidement possible.

Mettez en évidence les caractéristiques et les avantages de votre produit, mais soyez authentique et honnête avec les consommateurs.

Vous pouvez partager des témoignages de clients. Cela prouve que ce que vous faites fonctionne et renforce l’idée que choisir votre marque est une bonne décision de choisir votre marque ou votre entreprise.

Au-delà de l’entonnoir : le reciblage

Il est essentiel d’aller au-delà de l’entonnoir de vente et d’avoir une stratégie de reciblage pour ceux qui ont choisi de ne pas s’inscrire ou de ne pas effectuer un achat chez vous.

Les annonces sponsorisées Facebook de reciblage doivent avoir pour objectif d’aider les clients et pas de vendre à tout prix.

3 conseils pour des publicités Facebook optimisées

L’objectif pour vous est de créer un visuel difficile à ignorer pour les internautes. Ensuite, écrivez un titre qui attire l’attention des utilisateurs. Quelques conseils pour créer une annonce qui fonctionne !

Utiliser la narration pour susciter l’émotion

N’importe quelle publicité peut être une publicité avec un côté « narratif », à condition qu’elle soit attrayante sur le plan émotionnel. Il s’agit simplement de positionner votre message et de garder à l’esprit le but de l’annonce. Ensuite, jouez sur les émotions, positives ou même parfois négatives (la peur qu’il arrive quelque chose par exemple). Votre but ? Créer une forte réaction émotionnelle qui motive une décision d’achat viscérale.

Créer de l’empathie

Une façon d’aborder le processus de narration consiste à créer un personnage fictif avec lequel les personnes peuvent s’identifier. Développez un personnage qui partage certains attributs avec votre public cible. Inviter vos clients à vivre par procuration, à travers un personnage, leur permet de visualiser comment votre service ou votre produit peut « transformer » leur vie.

Tester différentes versions

En testant vos annonces, vous découvrirez peut-être qu’une version de l’annonce surpasse les autres certains jours de la semaine, ou que vous n’atteignez certains publics que certains jours de la semaine en fonction de leur activité sur Facebook.

Testez les publicités sur une longue période de temps afin d’obtenir des données précises sur leur performance par rapport à vos objectifs. Ce n’est pas parce que quelque chose n’a pas marché pour quelqu’un d’autre que ça ne marchera pas pour vous. Testez, et vous découvrirez rapidement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas !