Interview myCOCOONING.com

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Interview avec Julien Piccio, www.mycocooning.com

A PROPOS DE VOUS :

Pouvez-vous nous parler de vous ?
myCOCOONING.com est un site de vente en ligne de mobilier tendance et objets de décoration pour la maison. Créé en 2007, myCOCOONING veut apporter à tous ceux qui le recherchent des solutions pour aménager leur intérieur afin de se sentir bien et confortablement installé à la maison.

Que propose votre boutique en ligne, à qui s’adressent vos produits ?
myCOCOONING.com propose essentiellement des meubles pour la maison et du mobilier pour le jardin. Ceci en associant au maximum confort et tendance. La recherche de nouveaux produits se fait dans un esprit constant de recherche du confort (canapés confortables, fauteuils, hamacs pour le jardin, transats et chaises longues, parasols chauffants, spa et hammam, etc.), sans pour autant délaisser le côté design et tendance.

Comment l’idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?
La vente en ligne prend un rôle important grâce au développement d’internet et à l’accroissement du nombre d’acheteurs internautes. De plus la création d’une boutique en ligne permet de toucher une clientèle plus large et augmente considérablement le potentiel des ventes.

Qui sont vos concurrents, qu’est ce qui vous différencie d’eux ?
Les concurrents sont nombreux sur Internet, gros sites marchands ou petits sites de mobilier design et mobilier de jardin, la concurrence est rude.
Cependant, de nombreux sites marchands n’ont pas d’identité forte et proposent souvent des produits vendus également sur de nombreux sites.
myCOCOONING a été créé pour proposer aux internautes des produits originaux autour d’un concept original, le COCOONING.
Aujourd’hui, myCOCOONING.com est le seul site internet à regrouper des produits originaux axés sur l’amélioration du confort dans l’habitat.

Lire :   Interview bien-et-bio.com

Pouvez-vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ?
En 2009, myCOCOONING a connu une croissance de son chiffre d’affaires de 220% par rapport à l’année 2008. Ce chiffre est en constante augmentation et récompense les efforts effectués concernant la satisfaction de la clientèle.

Quels ont été vos critères de sélection quant au mode création de votre boutique et quelle solution avez vous choisi ?
Nous avons choisi de nous appuyer sur une solution existante nous permettant de nous concentrer sur notre cœur de métier. Ainsi les évolutions techniques de notre site sont prises en charge par des équipes de spécialistes et nous permet de rester en phase avec les besoins des internautes.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors du lancement de votre projet ?
Un des points les plus importants pour un site marchand est sans aucun doute l’amélioration de sa visibilité sur la toile. Le plus souvent ceci demande des moyens financiers importants et la nécessité de contrôler en permanence son retour sur investissement pour chaque action entreprise. Il est très facile pour un marchand de perdre de l’argent sur une opération de e-marketing !

8) Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?
La connaissance de ses marges (sur coûts variables notamment) et de ses charges fixes est un point essentiel concernant la rentabilité d’un site internet. Sans connaître ces éléments, un site marchand travaille à l’aveugle. Afin de connaître ses possibilités financières, il est primordial de calculer son seuil de rentabilité.

Lire :   Interview concours "l'Incroyable E-commerçant" : Mabouteille.fr

A PROPOS DE CIBLEWEB :

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Cibleweb ?
4 mois.
Quelles prestations leur avez-vous délégué ?

Export vers places de marché et comparateurs (IZIFLUX)

Nous vous remercions d’avoir répondu à nos questions.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis