Interview concours « l’Incroyable E-commerçant : « I-RISE, sublimer la différence »

Aujourd’hui, nous accueillons Sophie Gruisset de la société « I-RISE, sublimer la différence » située à Bruges en Aquitaine.

Pourquoi interviewer « I-Rise » ? Eh bien c’est simple, cette société a été sélectionnée parmi les 20 finalistes pour le concours « L’Incroyable E-commerçant » organisé par Wizishop !

l'incroyable e-commerçant

 

Votez pour votre e-commerçant préféré !

 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

La société « I-RISE, sublimer la différence » est une société à responsabilité limitée constituée d’un associé unique (E.U.R.L) dont l’activité a débuté au 01 Février 2013. Elle ne compte à ce jour aucun salarié, uniquement ma personne en qualité de gérante. La société est implantée dans la Communauté urbaine de Bordeaux, à BRUGES (33520).

La société « I-RISE, sublimer la différence » est spécialisée dans la vente d’équipements d’aide à la marche (cannes de marche, béquilles)

Pouvez-vous nous parler de votre e-boutique et de son concept ?

« I-RISE, sublimer la différence »  :  cannes de marches et béquilles pour sublimer la différence. Élégantes, colorées, de collection, originales ou complétement décalées,la meilleure façon d’oublier la maladie et faire du handicap un atout.

La société « I-RISE, sublimer la différence » est née de ma motivation, étant atteinte d’une maladie neurologique dégénérative. Parce que je veux rester Sophie, parce que je veux oublier la maladie et le handicap, I-RISE propose des cannes pour sublimer le quotidien. Comme la majorité des femmes, dynamiques et pétillantes, j’aime marier les couleurs et jouer avec les styles quelques soient mes activités….l’idéal ? Une canne pour tous les instants de la vie, aussi éphémères soient-ils, la canne comme véritable accessoire de mode, la canne « démédicalisée » pour retrouver confiance et fierté, une canne unique pour recueillir l’admiration des autres !

Je propose une gamme variée de cannes qui me correspondent ainsi qu’aux femmes et aux hommes qui, comme moi, ne veulent pas ressentir la maladie comme un frein : la Collection « Swarovski » pour briller dans les évènementiels, la Collection « 100% Rock » pour les bikers et rockers, la Collection « Haute Couture » pour être élégante en toutes circonstances, la Collection « Le parfait Gentleman » parce que les hommes aussi ont le droit d’être chics !

« I-RISE, sublimer la différence » soutient la recherche médicale en versant un pourcentage de ses ventes à une association.I RISE le Festival de Cannes 2014 de Sophie

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans l’e-commerce ?

Je me suis lancée dans le e-commerce pour atteindre une population au niveau national voir international. Le handicap est une cause qui touche tous les âges, toutes les populations.

Internet est un fabuleux moyen de communication, les boutiques y sont ouvertes 24h/24 et 7j/7. J’apprécie de pouvoir être à disposition du consommateur sans contraintes horaires ou journalières.

Pouvez-vous nous mettre dans la confidence… quelques chiffres clés ?

La société « I-RISE, sublimer la différence » a débuté au 01 Février 2013 mais a réellement été active (site web opérationnel) que durant l’été 2013. Depuis la mise en ligne de ma e-boutique à ce jour, j’ai reçu la visite de 46000 personnes.  Les retours des clients sont toujours très positifs ce qui me pousse à persévérer malgré le manque de moyens financiers pour communiquer et faire connaître la société.

Un chiffre d’affaire de seulement 3264 € pour l’année 2013…en espérant une bonne continuation et une belle montée en puissance pour l’année 2014 et les suivantes !

Pourquoi avoir participé au concours « L’Incroyable e-commerçant » ?

J’ai participé au concours  « La France a un incroyable e-commerçant » car j’ai trouvé que c’était une idée originale pour mettre en avant le e-commerce. Je pense que les personnes ne se rendent pas forcément compte que l’élaboration d’une e-boutique demande beaucoup de travail (surtout pour les novices en informatique comme moi !) et que c’est une présence en continue pour faire vivre le site.

Aussi,  cette participation me permet de promouvoir ma société et essayer d’atteindre mon but qui est de changer le regard des gens sur le handicap.

Quels conseils donneriez-vous aux commerçants qui souhaitent ouvrir leur boutique en ligne ? Quelles sont les clés du succès dans l’e-commerce ?

Mes conseils aux futurs e-commerçants se résumeront en quelques mots : persévérance, rigueur, confiance en son projet et confiance en soi, positivisme.

La clef du succès : croire en son projet.

Je recommande de s’entourer de personnes qui puissent être un réel soutien moral (et financier si possible) durant cette fabuleuse expérience.

Le petit plus : avoir une personne à ses côtés ayant des connaissances en informatique car même si les hotlines sont très utiles et réactives, quand le problème survient à une heure tardive, il peut s’avérer difficile de joindre un conseiller.

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes