Interview Vertiges des Sens

16 septembre 2010

Interview www.vertiges-des-sens.com

Pouvez-vous nous parler de vous ?
D’un naturel ambitieux et indépendant, j’ai rapidement envisagé un scénario pour créer une boutique en ligne, tout en capitalisant sur mon expérience dans le domaine du commerce. Cela représentait une réelle opportunité et l’alternative idéale qui me permettrait de concilier mon handicap et ma vie professionnelle.

Que propose votre boutique en ligne, à qui s’adressent vos produits ?
vertiges-des-sens.com est une boutique de charme et de bien-être, chic et raffinée, destinée aux plaisirs des sens dans une atmosphère où se mêlent désirs et voluptés.
Nous avons sélectionné une palette de produits innovants et haut de gamme, au travers de fines lingeries, de cosmétiques, d’accessoires malicieux, de jouets érotiques aux multiples facettes. Tous nos produits reflètent les dernières tendances et technologies de ce qui se fait de mieux sur le marché du plaisir.
Nos produits s’adressent aussi bien à une population féminine que masculine, aux couples et aux célibataires qui désirent pimenter leur vie amoureuse, transcender leur quotidien, vivre de nouvelles expériences et prolonger leur voyage vers les vastes plaisirs de l’amour.

Comment l’idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?
Internet et le Web ont eu un incroyable impact sur l’économie dans son ensemble ces dix dernières années. Selon l’étude publiée par la Fevad et malgré une conjoncture économique difficile, les ventes sur internet sont à la hausse et continuent de progresser.
De plus, compte-tenu de ma mobilité réduite, le Web représentait une alternative idéale pour me permettre de continuer à exercer une activité commerciale.

Sur le même sujet :   Interview concours "l'Incroyable E-commerçant" : Lookvoiture.com

Qui sont vos concurrents, qu’est-ce qui vous différencie d’eux ?
3 sites se sont positionnés et se distinguent de la masse en se ciblant davantage sur le plaisir féminin. Bien entendu, il y a un certain nombre de nouveaux entrants. On dit que le secteur est en plein bouleversement et que l’objet du plaisir se démocratise. En effet, ce marché connait aujourd’hui exactement le même essor qu’a connu la lingerie il y a environ 15 ans.
Nous essayons de nous différencier en proposant d’autres gammes de produits, d’autres marques, davantage de produits chics pour les hommes et de développer à court terme des services personnalisés et additionnels.

Pouvez-vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ? Nous venons tout juste de lancer notre boutique en ligne, nous espérons simplement atteindre nos prévisions.

Quels ont été vos critères de sélection quant au mode création de votre boutique et quelle solution avez-vous choisi ?
Nous recherchions une solution « clés en main » simple d’utilisation et pérenne qui nous permettrait d’accéder aux nouvelles technologies internet. Nous avons donc choisi la solution évolutive PowerBoutique® édité par la Société Do You Soft qui propose une offre complète de services additionnels.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors du lancement de votre projet ?

Le plus difficile est de convaincre les banques car quoi qu’on en dise le sujet demeure encore tabou dans ces grandes institutions. Cependant, nous avons tout de même réussi à convaincre l’une d’entre elles.

Selon vous, quelles sont les clés de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?
Entreprendre sur le net ne s’improvise pas car la concurrence est rude. C’est une formidable expérience qui permet d’approfondir et d’acquérir au fil de l’eau des connaissances supplémentaires.
Les points clés essentiels quoi que nous puissions vendre sont :
– d’élaborer une bonne stratégie marketing et de communication multi canale pour gagner en notoriété et optimiser sa visibilité.
– d’utiliser toutes les techniques de buzz marketing et marketing viral pour augmenter sa share voice.

Sur le même sujet :   Interview de Clément Gallois du site e-commerce Aimery Sieur D'arques spécialisé dans le vin et les spiritueux!

Quels sont vos projets pour l’avenir de votre activité sur Internet ?
Nous souhaiterions nous développer en proposant des services additionnels et personnalisés et créer notre propre marque à long terme.

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Cibleweb ?
Depuis quelques mois seulement, mais la réputation et le professionnalisme de CibleWeb n’est plus à démontrer.

Quelles prestations leur avez-vous délégué ?

Nous venons tout juste de lancer notre site et nous leur avons confiés la création et le routage de nos newsletters.

Êtes-vous satisfait de la relation que vous entretenez avec cette société ? Et pourquoi ?

Nous sommes très satisfaits. Ils sont de très bons conseils, ils ont du talent et sont très réactifs.

Que pensez-vous des retours de vos prestations (trafic, vente, notoriété…) ?
Nous avons loué une base d’adresses « opt-in » qualifiée, ciblant une population ayant un centre d’intérêt Sexo. D’ailleurs à ce sujet, Cible Web nous avait mis en garde de bien nous assurer de la provenance et de la fiabilité de cette base, ce que nous n’avions pas vraiment anticipé. Mais, c’est en commettant des erreurs que l’on apprend très vite.

Pourriez-vous chiffrer ces retours ?
A partir de la base d’adresses que nous avions fournie à CibleWeb pour cette première newletter, nous avons obtenu un taux de :
– 99,7 % de livraison
– 6 % d’ouverture
– 10 % de clic
– 7,7 % de désabonnement

Que diriez-vous de Cibleweb ? Comme je l’ai indiqué précédemment, CibleWeb est un acteur majeur et reconnu dans sa profession et nous restons confiants pour l’avenir.

Nous vous remercions d’avoir répondu à nos questions.

Sur le même sujet :   Interview concours "l'Incroyable E-commerçant" : Mabouteille.fr

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis