Amazon : une marketplace qui cartonne !

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

export catalogue place de marché comparateur de pri

D’après une étude Forrester, Amazon, détient une place de plus en plus importante dans l’esprit des consommateurs. En effet, le géant de l’e-commerce  représente un moteur de recherche important pour les internautes en matière d’achat.

 

Plus de 30 % des acheteurs en ligne d’Amérique commencent par s’informer sur la marketplace Amazon pour leur prochain achat. Et ils ne sont que 13 % à le faire sur Google. Amazon représente donc une opportunité en or pour les e-commerçants de vendre des produits en ligne.

Mais comment vendre sur les marketplaces? Simplement en exportant vos catalogues produits grâce à des solutions de gestion de flux produits.

Amazon tient donc une place de plus en plus importante sur le marché du e-commerce et devient le premier lieu d’achat sur internet avec une aussi forte croissance.

amazon : une markeplace qui cartonne

Quelques chiffres sur Amazon :

  • Aux États-Unis, 86 % des consommateurs déclarant qu’ils ont achetés un bien sur une boutique en ligne ont aussi acheté sur la marketplace Amazon à un moment donné dans le passé.
  • 173 millions de compte actifs Amazon dans le monde
  • Les revenus d’Amazon en dehors des États-Unis auraient plus que doublé dans la dernière décennie – de 21 % en 2001 à 44 % en 2011.

Amazon, avec sa stratégie de développement détient un impact important dans le monde du e-commerce et de la distribution de détail.

On pourrait se demander pourquoi Amazon entraîne autant d’engouement? D’autres places de marchés du même style existent, alors pourquoi Amazon?

Apparemment le succès d’Amazon serait lié à la qualité de son suivi du client et à des investissements toujours plus importants dans la technologie.

Certains pensent qu’Amazon veut une ouverture physique de sa boutique en ligne et de centres de distribution, capables de livrer le jour même, ainsi qu’une extension de certaines fonctionnalités du site relatives aux services marchands et à la verticalisation des produits.

 

 

Source Article from http://blog.iziflux.com/2012/08/21/amazon-une-marketplace-qui-cartonne/
Amazon : une marketplace qui cartonne !
http://blog.iziflux.com/2012/08/21/amazon-une-marketplace-qui-cartonne/
http://blog.iziflux.com/feed/
Le Blog Iziflux, solution d’export catalogues produits
Exportez votre catalogue produits sur les moteurs shopping
export catalogue place de marché comparateur de pri

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes