M-commerce : 4 raisons de développer une stratégie mobile avant la fin du monde

17 décembre 2012

Le m-commerce est en vogue. En effet, le monde du e-commerce a bien changé ces derniers temps. On est également passé à des stratégies de développement multi-canal. En passant d’une stratégie de présence sur les moteurs de recherche à une visibilité sur les comparateurs de prix jusqu’à un export de catalogue produit vers les marketplaces

Pourtant les entreprises se demandent encore si se lancer dans le développement d’une application mobile est une bonne solution.

Pour vous convaincre que la stratégie mobile est une bonne idée voilà 4 bonnes raisons de vous lancer…

 m commerce

1. Le mobile : une nouvelle source de revenu pour votre entreprise

  • Développer une application mobile c’est proposer un service supplémentaire à vos clients.
  • Votre application peut être gratuite : elle propose un catalogue produit ou bien la possibilité d’acheter de par son smatphone ou elle peut être payante si elle propose des contenus à forte valeur ajoutée (réductions, promo…)

2. Le mobile : une proximité avec les clients

  • Une application mobile vous permet d’être plus proche de vos clients. 
  • En effet, si votre boutique en ligne est disponible de par les smartphones, tablettes etc… vous serez accessible tous les jours pour vos clients car ce sont des objets du quotidien qu’ils enmportent toujours avec eux.
  • Les client sont donc plus réactifs car ils ont accès à votre boutique et à vos informations en instantané.
  • Le fait d’être disponible comme cela permet de fidéliser au maximum la clientèle.
Sur le même sujet :   Infographie : Le shopping omnicanal, une expérience qui se doit sociale et conviviale !

3. Le mobile : une façon moderne de faire du lèche vitrine

  • Développer une application mobile pour votre entreprise vous permettra d’être visible par potentiellement 4 milliards d’utilisateurs.
  • De plus, une application mobile vous permet de mettre en avant votre modernité. Vous êtes « dans le coup » et vous améliorez ainsi votre image de marque.

4. Le mobile : des mises à jour en temps réel

  • Une application mobile à l’avantage que l’on peut la mettre à jour de manière régulière et en temps réel.
  • Cela permet à vos utilisateurs d’être au courant des dernières actualités sur votre entreprise au même moment que vous faites les mises à jour.

Pour ne citer que les principaux avantages, le mobile est donc une stratégie à prendre en compte dans son développement e-commerce.

En effet, l’achat sur smartphone ne fait que commencer

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 5 / 5. Total des avis : 1

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

author avatar
AudreyPortes
Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes
Sur le même sujet :   Infographie e-commerce : micro-moments, réalité virtuelle, IA...