Soldes hiver 2013 : les critères SEO incontournables

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Le SEO est un axe stratégique à ne pas négliger pour une entreprise afin d’être visible sur les moteurs de recherche

Certains critères de référencement prennent plus d’importance que d’autres. Nous allons voir dans cet article que le contenu, les images et les vidéos sont très importants pour un bon référencement avant les soldes 2013.

Certaines listes essayent de classer ces critères mais les algorithmes de Google sont très compliqués et donc il est difficile de prévoir quel critère est plus important qu’un autre dans le classement des SERPs sur Google.

Toutefois, des hypotèses peuvent être émises.

D’après tagSeoBlog, il y a seulement 7 critères essentiels SEO :

  • Les liens
  • Le contenu
  • L’autorité sur internet
  • La confiance
  • Les retweets
  • Le partage Facebook
  • Les commentaires
D’après ce même blog, Google + n’aurait pas encore d’effet pour l’affichage des requêtes dans Google.
Il semble également que tout ces critères aient plus d’importance lorsqu’ils sont utilisés de manière stratégiques et de façon interconnectée.
C’est pourquoi, les infographies qui suivent font état des interconnections entre les différents critères (principaux mais aussi secondaires) du référencement naturel sur le web pour la visibilité des vidéos, des images et des sites basiques.

1. Référencement pour le web

 Infographie : critères SEO pour le web

2. Référencement pour les vidéos

Pour les vidéos, le nombre de vues est un des critères des plus importants. ainsi que les commentaires et le partage sur les réseaux sociaux.

 

Infographie : SEO pour vidéos

3. Référencement pour les images

Pour le référencement des images, il semble que le contexte textuel de cette dernière aie une importance capitale.

L’utilisation de l’image pour différentes raisons est aussi importante (réseaux sociaux…)

 

 

Infographie : critères SEO pour les images

En résumé, il est important de retenir que certains critères sont peut être plus importants que d’autres.

Mais ce n’est pas tout, le plus capital dans l’histoire du SEO sont les interconnections entre les différentes stratégies de visibilité sur le web de l’entreprise.

C’est par cette démarche que les entreprises détienne une visibilité optimale sur internet.

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

3 réflexions au sujet de « Soldes hiver 2013 : les critères SEO incontournables »
  1. Speedwell

    Bonjour,

    Merci pour ce récapitulatif des best practises SEO ! Une petite piqûre de rappel (surtout en référencement naturel), fait toujours du bien 🙂

  2. Deram

    Bonjour, Je suis étonnée du peu d’importance de la balise title. J’ai toujours entendu dire que c’était le premier élément identifié pour indexer et classer une page. Cela n’a-t-il quasiment pas d’impact ?? Merci pour votre retour.

  3. Oliv

    Merci pour l’article très intéressant. 3 infographies pour le prix d’une, ça sent effectivement les soldes!

    Pour revenir sur l’importance du « partage social » sur le SEO d’une page web. Une URL tweetée ou partagée sur Facebook via un bouton de partage est prise en compte par Google.
    Mais tous les RT et Repartage de cette URL sur les réseaux sociaux sont-ils tous pris en compte?

    Par exemple, à l’heure où j’écris ce commentaire votre article a été tweeté 15 fois si l’on se réfère au bouton de partage. Bien évidemment, des socionautes peuvent relayer cet article sans utiliser ce bouton. Ils peuvent utiliser des raccourcisseurs d’URL, mettre le texte qu’ils souhaitent dans leur tweet etc. Ensuite, ces tweets peuvent être relayés par d’autres twittos sur le réseaux qui peuvent à leur tour changer le texte etc.

    Je sais qu’au final les liens des publications amèneront vers votre article mais :

    1 les RT de publications directement sur twitter ont-ils le même poids pour Google que tweeter une page « à la source »?
    2 est-ce que google arrive à analyser toute les backlinks de twitter malgré toutes les modifications possibles?

    Bonnes fêtes de nouvel an!

Comments are closed.