Visibilité Web : La stratégie gagnante du contenu marketing, du SMO & du SEO

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

 Il est vrai que tout le monde souhaite au maximum être visible sur les moteurs de recherche et en particulier sur Google.

Différentes stratégies peuvent exister, plus ou moins bonnes d’ailleurs, mais la stratégie gagnante c’est de « mixer » (entre autres) dans sa stratégie globale de visibilité : une stratégie de contenu marketing, une stratégie sociale et une stratégie de référencement naturel. Chacune de ces stratégies étant une petite pierre apportée à l’édifice de votre positionnement sur Google.

visibilité seo google

Aujourd’hui, nous vous racontons une jolie petite histoire grâce à une infographie de Marketingadept, où les personnages principaux sont : le contenu marketing, le marketing social et le SEO

Tout commence avec le contenu…

Le contenu est très important dans une stratégie de visibilité. En effet, c’est votre contenu qui va faire en sorte de vous « donner une place » sur le web. 
Votre contenu doit être pertinent pour les internautes. C’est à dire que ce contenu doit intéresser votre audience, mais surtout fournir une réponse à une requête réalisée dans le moteur de recherche. Ne tombez pas à côté… vous risquerez d’être zappé par l’internaute.

Lire :   Définition du jour : Customer Relationship Management (CRM)

Une stratégie de contenu passe par de nombreux éléments, par exemple par votre blog perso, le blog de votre entreprise, des articles sur d’autres blogs en tant qu’invité, des infographies etc… Soyez créatif et surtout pensez que les images, les vidéos et une jolie présentation attireront toujours plus l’œil de l’internaute.

Les médias sociaux ont ensuite le beau rôle…

Voilà, votre contenu est rédigé. Il vous reste à le faire connaître ! En effet, diffuser ses contenus est un travail primordial si l’on veut être lu et ne pas écrire seulement pour soi ou pour que Google sache que l’on existe.

Cette diffusion de contenus passe par les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Pinterest ou même Youtube. Plus vous diffusez et bien évidemment plus vous toucherez une large cible d’internautes.

Une diffusion sur les réseaux sociaux vous permettra également de gagner en crédibilité aux yeux de Google. En effet, le moteur de recherche verra que les internautes partagent, likent, commentent vos actualités. Il pensera alors que vous diffusez de l’information de qualité et cela améliorera votre visibilité web.

… et puis le SEO en profite…

Et enfin, tous ces efforts ne sont pas réalisés en vain. En effet, votre travail de rédaction de contenu et de diffusion sur les réseaux sociaux en fera profiter votre référencement naturel

contenu seo

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes