Conseil de la semaine : référencement et chargement de vos pages web

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Voilà une infographie de Quicksprout.com qui nous donne des informations sur le temps de chargement des pages web et son lien avec le référencement naturel des sites e-commerce.

En effet, le temps de chargement des pages web est un « calvaire » pour les internautes qui ne sont généralement pas patients. Google a donc choisi de laisser de côté les sites web qui ont un temps de chargement de plus de 2 secondes et favorise le référencement et le bon positionnement dans les SERPs des sites performants.

referencement google

Résumé de l’infographie en quelques mots :

  • Le temps de chargement moyen d’une page web est de 2 secondes. Au delà, plus le temps de chargement est important, plus les pages vont avoir un mauvais positionnement dans les SERPs de Google.
  • Depuis 2010, le temps de chargement est un critère pris en compte par l’algorithme de Google.
  • D’après cette infographie, si Google référence des sites internet avec des temps de chargement de pages web trop longs, alors les internautes délaissent Google au profit d’autres moteurs de recherche.
  • Google recommande d’améliorer le temps de chargement de votre site si ce temps de chargement est plus long que 95% de l’ensemble des autres sites web.
  • Si vous souhaitez de plus amples informations, je vous conseille vivement de lire l’infographie ci-dessous. Une bien belle mise en image de données importantes.
Lire :   Formation Séminaire Référencement Naturel - Lyon

 

infographie referencement naturel

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

3 réflexions au sujet de « Conseil de la semaine : référencement et chargement de vos pages web »
  1. Pingback: Conseil de la semaine : référencement et chargement de vos pages web | Référencement Optimisation | Scoop.it

  2. Pingback: Conseil de la semaine : référencement et chargement de vos pages web - Window on Web | Formations webmarketing | Window on Web | Formations webmarketing

  3. Pingback: Conseil de la semaine : référencement et chargement de vos pages web | Arkantos consulting

Comments are closed.