E-commerce : les tendances pour le marché mobile en 4 points clés

18 mars 2013

Comscore  avec cette nouvelle étude s’intéresse au marché du mobile et des tablettes. En effet, le marché des devices nomades est actuellement en pleine évolution. Il s’agit donc pour les e-commerçants de prendre tout cela en compte.

Voilà ci-dessous  un résumé de l’étude réalisée par Comscore. Vous trouverez plus de détails e-commerce sur le marché des mobiles et des tablettes dans l’article fait sur le Journal du Net.

mobile et tablettes

Pensez avant tout que pour être visible sur les smartphones et les tablettes, votre site doit être adapté responsive design et de ce fait cela aidera votre référencement sur les Apple Store, Play Store etc…

De même, si vous souhaitez optimiser votre présence mobile, pensez à vendre vos produits sur les marketplaces et les plateformes telles qu’Amazon qui ont un référencement correct que ce soit sur les moteurs de recherche ou bien sur les marchés d’applications mobiles.

1.      Le marché des smartphones

  • Nous arrivons actuellement sur un marché plutôt bipolaire avec d’un côté Samsung et sa position de leader sur l’ensemble des terminaux mobiles et Apple.
  • La compétition entre les fabricants est donc de plus en plus forte mais Samsung tire parfaitement bien son épingle du jeu car il représente plus du quart du total des terminaux mobiles en utilisation aux Etats-Unis. Notons tout de même que Apple souhaite le rattraper au plus vite et à déjà dépassé LG et Motorola. Apple est donc maintenant juste derrière Samsung avec près de 20% des mobiles en circulation.
  • Par contre, en matière de smartphones, Apple est en première place avec 36,3% des parts de marché. Samsung est lui le deuxième fabricant de smartphone aux USA, avec 21% des smartphones en utilisation.
  • Par ailleurs, il est à noter que les parts de marché des OS mobiles évoluent très vite (cf graphique ci-dessous).
Sur le même sujet :   Conseil de la semaine : Tirez parti de la météo pour optimiser votre activité web

mobile part de marché

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis