Quels groupes, quelles applis et quels sites détiennent le plus d’audience mobile ?

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Voilà un petit résumé de l’article du Journal du Net s’intéressant à l’audience mobile des applis et autres sites accessibles depuis les smartphones. Les données sont issues d’une étude Médiamétrie//Netratings.

audience mobile

1. Les 20 premiers groupes Internet mobile en Mai 2013

Au niveau du classement des groupes internet mobile les mieux classés, nous retrouvons Google, Facebook (avec une baisse de 2,4 millions de visiteurs uniques sur mobile entre avril et mai) et Apple dans le Top 3.

L’audience de l’ensemble des groupes internet mobile en Mai 2013 change peu. Seul petit changement : Météo France qui est à la dernière place du classement et qui pique la place à Allociné.

audience internet mobile 2013

 

2. Les 20 premiers sites et applications mobile en Mai 2013

Au niveau des 20 premiers sites et applications mobiles, ce sont toujours les mêmes qui sont en tête de classement : Google Facebook, Youtube et iTunes.

Les sites d’information comme Le Parisien et de loisir comme Allociné sont quant à eux en pleine évolution et se retrouvent dans ce Top 20 en piquant la place à Leguide.com et Mappy.

sites et applications mobiles 2013

 

Avec ce petit classement, nous pouvons nous rendre compte que ce sont toujours les mêmes grosses entités qui conservent les meilleurs places. Toutefois de petits nouveaux font de temps en temps leur entrée comme par exemple King.com à la 14éme place du Top 20 des applications mobile.

Lire :   Conférences Cibleweb, Iziflux et référencement naturel

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

2 réflexions au sujet de « Quels groupes, quelles applis et quels sites détiennent le plus d’audience mobile ? »
  1. Pingback: Quels groupes, quelles applis et quels sites d&...

  2. Pingback: Quels groupes, quelles applis et quels sites détiennent le plus d’audience mobile ? | Cibleweb formations

Comments are closed.