10 Questions à se poser pour créer une Application Mobile !

5 août 2013

Voilà une petite infographie bien sympa de la société Nartex.

Aujourd’hui, nous allons parler application mobile ! Avant de créer ou de faire créer une application mobile, il s’agit de bien définir le besoin et surtout de se poser les bonnes questions.

Voilà les 10 questions les plus importantes à vous poser pour vous diriger dans la bonne direction.

application mobile

1. A quoi l’application mobile va t-elle servir ? Quelle cible ?

Si vous n’arrivez d’ores et déjà pas à répondre à cette question c’est que la création d’une application pour votre mobile n’est pas si primordiale que ça. Vous devez vous demander si votre application sera grand public ou non

2. Quel sera le but de l’application mobile ?

Ici, vous devez vous demander si votre application mobile servira à jouer, à chercher de l’information etc… Quelle en sera son utilité ?

3. Quel gain pour l’entreprise ?

Vous n’allez pas créer une application mobile simplement parce que vous en avez envie. Il s’agit ici de savoir ce que cela va apporter de plus à votre entreprise.

4. Une application mobile pour tablettes ou smartphones ?

Posez vous cette question. Allez-vous adapter votre application aux smartphones, aux tablettes ou bien aux deux ? La cible n’est pas exactement la même.

Sur le même sujet :   Etude Havas Media : Les français et les données personnelles

5. Quelle(s) fonctionnalité(s) pour votre application mobile ?

Les individus qui utiliseront votre application le feront dans quel but ? Quelle est la valeur ajoutée de votre application mobile par rapport aux autres?

6. De quelles données ai-je besoin ?

Pour créer votre application, il vous faudra certains éléments. Quels sont-ils ?

7. Où sont ces données ?

Ces données sont primordiales pour la création de votre application. Où allez-vous les trouver? Les avez-vous en interne ?

8. L’application mobile sera t-elle payante ou non ?

Le but est également de réfléchir au business model de votre projet. Sachant bien évidemmetn qu’une application payante sera moins téléchargée qu’une application gratuite. A vous de voir !

9. Quelle prestataire choisir ?

La question du prestataire est toujours délicate car c’est une des questions les plus importantes de la création de votre application mobile. Renseignez-vous sur les différents projets réalisés par les prestataires avant de vous lancer dans une collaboration. Cela vous permettra de savoir si ce prestataire correspond réellement à ce que vous recherchez.

10. Comment en assurer le lancement ?

Le but étant ici de savoir avec quoi allez-vous associer la sortie de votre application mobile pour qu’elle ne passe pas inaperçu.

application mobile

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 5 / 5. Total des avis : 1

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis