Référencement Google : les petits sites web mal positionnés peuvent se montrer !

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Habituellement, notre cher Matt Cutts nous réalise de fabuleuses vidéos sur ce qu’il est bien de faire ou pas en matière de référencement naturel. Dernièrement, c’est sur Twitter que Matt a fait une petite annonce qui a pris une grande ampleur.

En effet, dans son tweet, Matt déclare « Si vous connaissez un petit site web qui devrait avoir plus de visibilité sur Google, signalez-le nous« .

petits sites web mattcutts

Le référencement des petits sites web au cœur des préoccupations 

Comment signaler à Google à un petit site web méritant un meilleur positionnement ? Simplement grâce à un formulaire en ligne.

Dans ce formulaire, il est indispensable de renseigner l’URL du site web que vous proposez et il vous faut également énoncer des arguments qui font que selon vous ce site est intéressant.

Le but ? Signaler à Google les petits sites web noyés dans la masse des géants du web qui ne bénéficient pas de la visibilité qu’ils méritent.

Lire :   Séminaire de Formation : Google analytics Paris Lyon Toulouse

Pourquoi cela ? Simplement parce que nombreux sont les créateurs de sites internet ayant du contenu de qualité mais ne connaissant pas les critères du référencement naturel. Or Google, depuis longtemps maintenant, souhaite favoriser les sites diffusant du contenu pertinent.

Par contre… Ne vous attendez pas à ce que Google prennent réellement en compte vos arguments dans le ranking des sites internet.

Toutefois, des questions se posent…

  • Google chercherait-il à savoir quels sont les éléments importants et pertinents sur un site web pour un internaute pour améliorer son algorithme ?
  • Pourquoi cette manière de procéder ? Google va certainement recevoir des centaines de réponses y mêlant de nombreux spams !
  • Google se rend il compte qu’il n’est pas capable de trouver les petits sites web de qualité pour mieux les référencer ?

Google s’intèresse donc aux petits sites web et  à leur référencement. Tout n’est donc pas perdu pour ces derniers. Peut-être que dans quelques mois de nouvelles mises à jour ou modifications des algorithmes permettront à ces sites web de qualité d’être mieux positionnés… Qui sait ?

 

 

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

4 réflexions au sujet de « Référencement Google : les petits sites web mal positionnés peuvent se montrer ! »
  1. Pingback: Référencement Google : les petits...

  2. Pingback: SEO : Votre site mérite un meilleur posi...

  3. Boissiere Karine

    En France c’est cap TPE pour Google avec Google pour les PROS ‘L’objectif 2013 : rencontrer 100.000 professionnels français pour leur proposer de les aider à être visibles sur Internet !’. L’heure du porte-à-porte a sonné!!

  4. Pingback: Référencement Google : les petits sites web mal positionnés peuvent se montrer ! | Cibleweb formations

Comments are closed.