Qui sont Monsieur et Madame « achats en ligne » ?

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Les agences Netbooster et Evoke ont réalisé une super infographie ! Après l’article du début de semaine sur cette étude web to store, aujourd’hui nous nous intéressons à une autre partie de l’étude. Cette partie résume en fait qui sont les acheteurs sur le web. Vous pouvez donc retrouver ci-dessous les profils des personnes faisant le plus souvent leurs achats en ligne, que ce soit en période de fêtes ou pas .

On remarque que les femmes sont les plus adeptes de ce style d’achats en ligne. La consommation en ligne a de beaux jours devant elle. Tant qu’il y aura des femmes, l’e-commerce vivra ! 😉

Nous vous invitons à télécharger l’étude complète sur les achats en ligne gratuitement. C’est une étude que vous pouvez retrouver sous forme de slides où différents thèmes du e-commerce sont abordés. De nombreux éléments essentiels y sont repris !

1.Les femmes CSP+ sont les plus grosses acheteuses en ligne

profil ecommerce

profil ecommerce

2. Les femmes : les plus grosse acheteuse en ligne pour Noël

profil ecommerce

4. Qui retire ses achats en magasin ?achat ecommerce

5. Qui commande ses produits sur une tablette ?achat ecommerce

Voilà donc un bref récapitulatif de qui sont Monsieur et Madame « achats en ligne ». Félicitations aux agences Evoke et NetBooster pour cette étude très ludique et surtout très agréable visuellement !

Lire :   Conseil de la semaine : Ayez le calendrier e-commerce en tête !

Rappelons que vous pouvez télécharger gratuitement l’étude complète web to store.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

4 réflexions au sujet de « Qui sont Monsieur et Madame « achats en ligne » ? »

Comments are closed.