Interview concours « l’Incroyable E-commerçant » : Lookvoiture.com

22 juillet 2014

 

Aujourd’hui, nous accueillons Mélanie Pin  de la société « Lookvoiture.com » . Pourquoi interviewer «Lookvoiture.com» ? Eh bien c’est simple, cette société a été sélectionnée parmi les 20 finalistes pour le concours « L’Incroyable E-commerçant »organisé par Wizishop !

Votez pour votre e-commerçant préféré !

l'incroyable e-commerçant

 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter la structure de votre entreprise ?

Lookvoiture.com est une entreprise créée en Novembre 2011 à Marseille.

C’est une start-up 100% Pure Player (nous ne vendons qu’exclusivement en ligne) spécialisée dans la fabrication de stickers publicitaires pour véhicules.

Pouvez-vous nous présenter votre boutique et nous parler de son concept ?Lookvoiture.com

Lookvoiture.com est une solution innovante pour décorer son véhicule ou faire sa publicité à moindre coût. 100% imaginée, conçue et fabriquée en France, notre plateforme s’adresse essentiellement aux professionnels désireux de booster leur communication.

Avec plus de 600 modèles de véhicules en ligne, il suffit que quelques minutes pour personnaliser son véhicule. Ajouter du texte, des images ou des formes, se fait très facilement via notre simulateur en ligne. Le tarif se calcule en direct, pas de mauvaises surprises !

Sur le même sujet :   Interview concours : "l'Incroyable E-commerçant" : sauce-piquante.fr

Tous les autocollants sont fabriqués en interne dans notre atelier à Marseille en moins de 3 jours. Une notice de pose et une vidéo sont à la disposition de nos clients pour les accompagner lors de la pose des stickers sur le véhicule.

Parfois une image est encore meilleure qu’un long discours… Je vous invite à découvrir notre vidéo de présentation :

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans l’e-commerce ?

Finalement, plutôt par hasard ! Bien que j’ai toujours travaillé dans le secteur de la communication et du web. Je ne m’étais jamais spécialement penchée sur l’e-commerce.

Le projet Lookvoiture.com a été lancé fin 2011 suite à une demande de mon Père. Il m’a demandé si je pouvais lui fabriquer un autocollant ayant la forme d’un dessin vu sur magazine.

J’ai réussi à reproduire son visuel après quelques tentatives. Quelques jours plus tard, je recevais des demandes de ses amis pour reproduire d’autres visuels, des plus grands, avec d’autres coloris… »

Voilà comment l’aventure Lookvoiture a commencé !

Pouvez-vous communiquer sur des chiffres clés ?

Aujourd’hui Lookvoiture c’est plus de 3000 véhicules personnalisés dans 12 pays. Cela représente plus de 14000 stickers fabriqués.

Nous enregistrons une croissance de 100% en 2012 et 2013.

Même si notre marché est dominant en France, la progression des ventes à l’étranger est en plein boom, majoritairement dans les pays francophones (Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada…).

Pourquoi avoir participé au concours « L’Incroyable e-commerçant » ?

Ce concours est pour nous une véritable opportunité de faire connaître notre savoir-faire au plus grand nombre. Au quotidien, nous accompagnons des associations, des entrepreneurs, des indépendants dans leur projet de communication. Nous ne sommes pas « juste » des prestataires commerçants.

Sur le même sujet :   Interview bien-et-bio.com

Conscients qu’il n’est pas simple de porter un projet en 2014, nous sommes véritablement impliqués à leurs côtés pour apporter notre pierre à leur édifice.

Notre objectif est de toujours leur proposer des solutions efficaces avec un prix juste. Ce sont ces valeurs de partage et de solidarité qui sont notre leitmotiv au quotidien.

C’est pourquoi nous sollicitons les votes des internautes pour nous permettre de continuer cette incroyable aventure et nous permettre d’aller défendre notre projet devant le jury final.

C’est ensemble que nous pourrons écrire une nouvelle page de l’histoire de Lookvoiture.

Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs e-commerçants qui hésitent à ouvrir leur boutique en ligne ?

De mon point de vue, le lancement d’une boutique e-commerce s’apparente à la création de n’importe quel autre commerce physique.

Même s’il n’y a pas l’achat de « fonds de commerce » à proprement parlé, il faut penser stock, visibilité, concurrence, disponibilité et organisation pour attirer des clients.

Même si des outils permettent de lancer sa boutique en ligne en quelques heures, il serait naïf de penser que cela suffit à faire décoller son business.

Des conseils ? Bien entendu, croire en son projet. Savoir se remettre en question. Bien s’entourer, prendre du temps pour soi et sa famille. Tenir le rythme.

Et communiquer ! Pourquoi pas avec un sticker voiture par exemple ?! 😉

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Sur le même sujet :   La success-story « Les Bouillottes de Béa » : une création de marque, un développement web optimal et une stratégie emailing efficace