Définition du jour : Référencement mobile

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Le référencement mobile est maintenant un enjeu primordial dans toute stratégie marketing qui se respecte. Le constat est sans appel : les français utilisent de plus en plus leur smartphone afin de surfer sur le web, comparer des produits et même réaliser des achats. 

Vous êtes-vous déjà demandé si votre boutique en ligne était visible si un internaute la recherchait depuis un terminal mobile ? Oui, bonne question n’est-ce pas ? Comme pour apparaître en tête de liste sur Google depuis un ordinateur, vous devez travailler votre référencement mobile afin de rendre visible votre site responsive design ou votre application mobile.

Le référencement mobile expliqué en deux minutes top chrono’

le référencement mobile enjeu e-commerce

Le référencement mobile est l’activité qui consiste à optimiser le positionnement et la visibilité de contenus spécialement adaptés à la consultation sur des smartphones.

De ce fait, si l’on parle de référencement mobile, cela signifie que l’on souhaite aider le positionnement des versions mobiles de sites e-commerce mais également favoriser la visibilité des applications mobiles sur le Play Store ou l’App Store par exemple.

Notez bien que si vous souhaitez que votre site soit vu par les mobinautes sur les moteurs de recherche depuis leur smartphone, vous devez utiliser un code spécifique lors de la création de ce site mobile (XHTML Mobile ou Compact HTML). Si vous ne respectez pas ces règles de base, GoogleBot Mobile ne risque pas de vous respecter non plus ! En d’autres termes votre site mobile finira dans les bas fonds des résultats de recherche.

Lire :   La Boutique de l'air sur Capital, client Cibleweb

Pour terminer, le référencement mobile évolue très rapidement. Vous devez vous adapter continuellement aux différentes exigences des moteurs de recherche. Dans tous les cas ne négligez pas votre présence sur les devices nomades… vous risquez sinon de laisser un peu trop de liberté à votre concurrent qui, lui, aura compris l’enjeu en question.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

2 réflexions au sujet de « Définition du jour : Référencement mobile »
  1. Pingback: Définition du jour : Référ...

  2. Pingback: Définition du jour : Référ...

Comments are closed.