10 raisons d’allier stratégie SEO et campagne au CPC

Bien souvent, une question se pose… Privilégier la stratégie SEO ou bien se lancer dans les campagnes de liens sponsorisés au CPC ? La réponse n’est pas si évidente que ça. Et si il ne fallait pas vraiment faire de choix ? Et si la combinaison d’une stratégie SEO avec une campagne au CPC était la meilleure solution ? Vous avez des doutes ? Voilà ci-dessous 10 raisons qui vous prouveront qu’allier stratégie SEO et campagne au CPC et peut-être la meilleure des solutions ! 

Allier statégie SEO et campagne SEA serait peut-être la meilleure des solutions afin d’avoir une visibilité optimisée

L’infographie ci-dessous a été créée par CJG Digital Marketing. Nous vous proposons de passer en revue les 10 raisons qui vous convaincront que SEO et SEA sont compatibles !

  • Raison 1 : Utiliser cette stratégie hybride vous permettra de dominer les résultats naturels et les résultats payants en ne laissant que peu de place aux concurrents
  • Raison 2 : Vous augmenterez votre taux de clics (CTR)
  • Raison 3 : Vous améliorerez votre taux de conversion
  • Raison 4 : Vous serez positionné sur les meilleurs mots clés
  • Raison 5 : Vous augmenterez l’exposition de votre marque ou de votre entreprise sur les moteurs de recherche. Si vous êtes très visible, les consommateurs seront beaucoup plus enclins à venir sur votre site.
  • Raison 6 : Vous protégerez votre réputation en ligne
  • Raison 7 : Vous optimiserez vos dépenses
  • Raison 8 : Vous optimiserez chaque outil de manière réciproque. Par exemple, travailler sur votre campagne SEA vous aidera à comprendre plus facilement les requêtes faites par vos internautes et vous pourrez de ce fait améliorer votre stratégie SEO.
  • Raison 9 : Vous aurez un œil plus avisé et une analyse plus profonde du marché
  • Raison 10 : Vous augmenterez vos ventes e-commerce de manière significative

Retrouvez plus de détails et d’explications dans l’infographie ci-dessous :

10-Amazing-Results-of-Combining-SEO-AND-PPC

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

2 réflexions au sujet de « 10 raisons d’allier stratégie SEO et campagne au CPC »
  1. Pingback: 10 raisons d'allier stratégie SEO et cam...

  2. Pingback: 10 raisons d’allier stratégie SEO et campagne au CPC -

Comments are closed.