Inbound ou Outbound marketing : quelle est la meilleure stratégie ?

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Dans cette infographie, le groupe Akken nous présente la différence entre l’Inbound et l’Outbound marketing à travers des chiffres très parlant. Tout d’abord, on nous explique en quoi consiste l’Inbound marketing : mettre à disposition un contenu de qualité, éduquer et engager les visiteurs de votre site et enfin utiliser les techniques de SEO afin de rendre votre site plus visible sur les moteurs de recherche. De plus, l’Inbound marketing se concentre sur une forte présence online.  Les différences entre l’Inbound et l’Outbound marketing sont clairement exposées ici :

  • L’Inbound marketing est moins coûteux et l’Outbound marketing entraîne un ROI (retour sur investissement) assez faible,
  • L’Outbound marketing permet d’envoyer des emails commerciaux à un public large et non ciblé tandis que l’Inbound marketing attire une cible intéressée par les produits ou services proposés grâce à un contenu à valeur ajoutée,
  • Le but de l’Outbound marketing est seulement de généré du trafic alors que celui de l’Inbound marketing est de généré un trafic qui va ensuite se convertir en client.

inbound-marketing-final

 

L’Inbound marketing montre des résultats très positifs, en effet, les marketers qui utilisent cette méthode ont mesuré un ROI bien meilleur que l’année précédente. L’Inbound marketing a également des résultats qui dépassent largement celui de l’Outbound marketing dans les domaines des réseaux sociaux, des blogs et du SEO.

En se concentrant sur le blogging et les réseaux sociaux, les résultats de l’Inbound marketing sont assez frappants : le traffic et les leads de qualité augmentent très rapidement, un gain d’argent, les médias sociaux occupent une place beaucoup plus importante et le trafic mensuel peut augmenté jusqu’à 100% !

Lire :   Marketing de contenu B2B : Evolutions et implications pour 2018

L’Inbound marketing démontre donc toute son efficacité et sa nécessité au sein d’une stratégie marketing digitale. En plus d’économiser de l’argent, les résultats sont meilleurs que ceux de l’Outbound marketing… Le conseil à retenir pour se mettre ou se remettre à l’Inbound marketing est de se concentrer sur un contenu de qualité online à proposer aux internautes grâce aux réseaux sociaux et aux blogs !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos Caroline Granal

Etudiante en Marketing, médias et communication à Montpellier. J'essaye de vous faire partager toutes les bonnes infos que je trouve pendant ma veille ! Si vous vous intéressez à l'eCommerce, les réseaux sociaux ou encore le webmarketing n'hésitez pas à me suivre sur Twitter (@Caroline_Granal)