Big Data : une mine d’or pour les entreprises françaises !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Une étude IDC pour Microsoft nous montre la valeur que peut avoir le Big Data pour les entreprises françaises ! En effet, la valeur des données ne va cesser de croître au fil des années. Les informations sur les clients sont précieuses et vous devez conserver et prendre en compte chacune de ses informations. Le Big Data va donc révolutionner la place des données clients au sein des entreprises !

La clé du Big Data !

La clé de la réussite pour le Big Data se situe dans son équation gagnante ! Des sources de données variées : vous devez utiliser tout ce qui est à votre portée pour récolter des informations sur vos clients ou prospects (réseaux sociaux, CRM, achats,…). Ensuite, vous allez utiliser de nouvelles technologies qui vont vous donner accès à des analyses croisées et prédictives. Et enfin, les données vont concerner beaucoup plus de personnes dans l’entreprise (dirigeants, managers, analystes,…). Et ces trois éléments mis en place au bon moment vous assure un Big Data réussi !

Big Data

Plus de données vous aurez sur vos clients, plus vous pourrez mettre au point des profils précis afin de réussir votre segmentation et votre ciblage. La connaissance du client devient primordiale aujourd’hui ! Il ne faut donc laisser aucune information vous échapper. Avec toutes ces nouvelles mines d’information sur internet, vous n’avez qu’à chercher un peu pour trouver tout ce dont vous avez besoin sur vos clients !

Le Big Data devient donc incontournable au sein des entreprises car avec l’évolution de la valeurs des données clients, mieux vaut ne laisser aucune donner s’échapper !

A propos Caroline Granal

Etudiante en Marketing, médias et communication à Montpellier. J'essaye de vous faire partager toutes les bonnes infos que je trouve pendant ma veille ! Si vous vous intéressez à l'eCommerce, les réseaux sociaux ou encore le webmarketing n'hésitez pas à me suivre sur Twitter (@Caroline_Granal)