Infographie : Tout ce qu’il faut savoir sur la rentrée 2015 !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Les dépenses de la rentrée sont souvent importantes dans le budget des ménages mais représentent une véritable opportunité pour les marques. Google analyse les comportement des consommateurs en cette période assez chargée et nous livre une infographie sur les chiffres à ne pas rater !

Hop, la rentrée c’est sans stress !

57% des français se connectent au moins tous les deux jours en vacances. De quoi reprendre le chemin du travail sans avoir 12 000 mails dans sa boîte de réception ;-). Les requêtes en ce qui concerne la rentrée ont également été réalisées à partir de la deuxième semaine d’Août : en septembre les achats sont pratiquement tous faits !

Les dépenses sont au programme

Le budget moyen pour un élève en 6éme est en hausse de 0.7% par rapport à l’année passée : il est maintenant de 190.42€. Le marché se porte bien avec une croissance en valeur de 2.7% ce qui favorise les dépenses plurimédia des annonceurs : +18.6% !

Lire :   La Théorie de la Conspiration Google

On n’oublie pas les fournitures scolaires !

Sur la période juillet août 2014 (par rapport à 2013), les requêtes sur certains secteurs d’activité ont largement augmenté : +15% sur les livres, +18% sur l’habillement, +8% sur la maison et +7% sur l’informatique.

Les achats les plus coûteux (cartables par exemple) sont largement anticipés et sont réalisés dès début juillet.

Le mobile est incontournable pour les achats de la rentrée

Il y a eu +40% de requêtes mobiles sur les catégories retail de la rentrée pour la période juillet août en 2014 par rapport à 2013. Hors période de Noël, c’est la période où les recherches via mobile ont été les plus nombreuses.

Bien que les achats pour la rentrée soient à ce jour déjà pensés, les listes scolaires des enfants vont arriver cette semaine. Votre site e-commerce est-il prêt ? Vos promos sont-elles mises en avant ?

rentreeinfographiegoogle

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

,