7 Décembre 2015 : 366 millions de dollars d’achats en ligne sont annoncés en France

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Dans sa dernière étude* « 2015 Digital Index Online Shopping Prediction », Adobe indique que ces derniers mois de l’année 2015 (Novembre et Décembre) représenteront 20 % des ventes en ligne de 2015 en Europe.

*Etude menée sur des milliards de visites et 4 500 sites marchands ces 7 années passées.

etudeadobenoel2015

92 milliards de dollars de vente e-commerce en Novembre – Décembre 2015

Les principales informations de l’études vous sont détaillées ci-dessous.

  • Les avis produits sont indispensables aux consommateurs afin de finaliser leur parcours d’achat. Pour 48% des français, les avis sont les premiers éléments qui pourraient influencer les achats des internautes. Les résultats sont à peu près les mêmes pour l’Angleterre. Les Allemands quant à eux sont encore plus nombreux à indiquer que les avis sont très importants pour la prise de décision.
  • Les réseaux sociaux sont les endroits privilégiés afin de s’exprimer et de partager son expérience. En France, ce sont 35% des individus qui se rendent sur les réseaux sociaux afin de se renseigner et de trouver le meilleur produit.
  • En France, 53% des achats de Noël devraient être faits en ligne. En Allemagne et au Royaume-Uni cette part est encore plus élevée : les achats en ligne représenteront respectivement 60% et 57% des achats de Noël.
  • Les principales raisons des achats en ligne sont les offres intéressantes en termes de prix et le large choix des produits.
  • La France sera  sûrement troisième en terme de pic de transactions : le 7 Décembre 366 millions de dollars d’achats en ligne sont espérés.
Lire :   Etude e-commerce Ifop - Bonial : Baromètre de la consommation connectée

ecommerce-france-2015-noel

  • Les prix en France ne baisseront qu’à partir de Janvier et des soldes d’hiver. Pendant les derniers mois de l’année, il n’y aura pas d’importants discounts proposés.

pricediscountnoel2015

Achats de Noël : qu’est-ce-qui stresse les Français ?

D’après l’étude Adobe, l’utilisation d’internet pour faire ses cadeaux de Noël permet d’être moins stressé d’après les Européens. Ces derniers préfèrent également utiliser les tablettes ou les smartphones afin de réaliser leurs achats de Noël plutôt que le mobile, source de stress supplémentaire.

Et vous, comment préférez-vous vous lancer dans la course aux cadeaux ? Quels canaux et quels devices utilisez-vous ? Privilégiez-vous la magie des magasins physiques ou la praticité du canal online ? Utilisez-vous votre mobile pour réaliser vos achats de Noël n’importe où et à n’importe quel moment ou bien préférez-vous prendre le temps d’acheter en ligne sur votre ordinateur ou sur votre tablette une fois rentré du travail ?

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes