Google Search et/ou Display : Qui a raison, qui a tord ?

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Utilisez-vous le search ou le display ? Pensez-vous que ces leviers soient complémentaires ?

Nous vous proposons aujourd’hui une infographie comparant Google Search et le réseau display. Cette infographie a été réalisée par Digital Marketing Philippines

Les deux réseaux qui s’opposent dans cette infographie sont Google Search Network et Google Display Network. L’un est ciblé envers les internautes tandis que l’autre est voué à augmenter la notoriété de la marque. Il s’avèrent primordial de mettre en place une stratégie différenciée pour les deux réseaux. D’après l’infographie, il y aurait seulement 1% de chance qu’utiliser la même stratégie pour les deux réseaux soit payante.

Où apparaissent les publicités Display et Search ?

  • Apparaître dans Google Search

Les résultats de recherche apparaissent en tête des SERPs grâce à des annonces mais peuvent aussi apparaître sous forme d’images, de mapps, etc… C’est pour cela qu’il faut choisir de cocher « partenaires du réseau de recherche » lors de la création de vos campagnes adwords par exemple.

  • Être visible avec le Display

Le réseau Display de Google est énorme ! C’est le plus gros réseau de publicité digitale dans le monde. Cela prend en compte non seulement Gmail, Youtube mais aussi tous les sites qui intègrent les publicités Adwords.

Lire :   Quand Google éternue les marchands se protègent de la grippe

Google Display permet d’atteindre plus de 90% des utilisateurs d’internet dans le monde.

Pourquoi le Search et le Display sont complémentaires ?

Ces deux types de campagnes permettent de toucher des cibles différentes.

Concernant le search, cela cible les internautes qui sont activement à la recherche d’un produit ou qui ont l’intention réelle d’acheter. Ces derniers sont déjà entrés dans le processus d’achat et représentent donc des leads qualifiés. C’est en utilisant les bons mots clés et les bonnes annonces que vous pourrez capter ce trafic.

Le display quant à lui permet de toucher des internautes qui sont moins avancé dans le processus d’achat. L’objectif alors est d’augmenter la notoriété de la marque grâce à des vidéos ou des photos dans des bannières par exemple. Les consommateurs ne savent pas encore quel produit ou service ils recherchent. Vous faites en sorte de « pousser votre marque » afin de mettre en avant ce que vous proposez.

Quand utiliser le search ou le display ?

Utilisez le search lorsque vous avez un budget limité ou lorsqu’il y a urgence dans la situation : soldes, période de noël, déstockage, etc…

Quant au format display, utilisez-le pour introduire de nouveaux marché, lorsque le processus de vente de vos produits ou services est long ou lorsque vous avez des produits qui permettent d’attirer les internautes par un visuel attractif.

Chaque réseau représente un véritable potentiel de développement pour les entreprises. Ces derniers ont tendance à être complémentaires mais pour des raisons de budget limité, vous pouvez choisir d’utiliser l’un ou l’autre en fonction du produit mis en avant, de la période dans laquelle on se trouve, de l’audience que vous souhaitez toucher, etc.

Lire :   Conseil de la semaine : Les techniques au Top pour devenir meilleur en SEO !

Plus de détails dans l’infographie ci-dessous :

Google-Search-vs-Display

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes