Check-list : Boostez le chargement de votre site e-commerce !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Vous le savez, vous n’avez que très peu de temps afin de faire une bonne première impression sur vos internautes. Et si votre site e-commerce était trop lent ? Et si le temps de chargement de vos pages web était un réel problème sur votre e-boutique ?

Retrouvez dans cette infographie réalisée par Techwyse de précieux conseils pour optimiser le temps de chargement de votre site.

Analysez votre site pour booster son temps de chargement

Voilà sept éléments à analyser et à passer en revue afin de voir s’ils ne sont pas à l’origine de longueurs sur votre e-boutique.

  1. Le contenu
  2. Le serveur
  3. Les cookies
  4. Le code CSS
  5. Le Java Script
  6. Les images
  7. Le mobile

Tous les « check-points » à vérifier pour booster votre site e-commerce sont listés dans l’infographie ci-dessous.

booster-chargement -site-ecommerce

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Lire :   Google Resizer : L'OUTIL gratuit incontournable pour tester l'affichage de votre site e-commerce !

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes