Brainstorming : Les tendances digitales à garder en vue cette année !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Digital Marketing Philippines a réalisé une infographie regroupant les tendances digitales pour 2016. Il est toujours bon de faire un brainstorming sur nos futures actions.

Bien que cela fasse déjà un mois que l’année soit commencée, nous pouvons toujours nous intéresser aux investissements qui sont à réaliser cette année dans le digital pour rester totalement « in » et pour ne pas laisser les concurrents nous passer devant.

Des investissements massifs

  • 69% des entreprises interrogées vont se focaliser sur le management de contenu et les réseaux sociaux. Voilà deux top priorités dont on se serait douté 😉
  • 53% des interrogés vont faire des applications mobiles et des médias sociaux une priorité afin d’engager leur audience.

Le marketing de contenu reste Roi

  • Le contenu est encore et toujours roi. 88% des entreprises B2B utilisent des stratégies de contenu web.
  • 78% des entreprises ont augmenté la création de contenu depuis l’année passée.
  • 90% des consommateurs préfèrent du contenu customisé, co-créé et personnalisé.
  • 78% des consommateurs sont prêt à interagir et à avoir une bonne relation avec les marques qui délivrent du contenu customisé.
Lire :   Revue de Presse Mars 2010

Le contenu interactif est totalement tendance

  • Une nouvelle ère pour le contenu est en train d’apparaître. Le contenu interactif est largement apprécié par les internautes.
  • Les applications comme Instagram, Snapchat, Vine etc, engagent largement l’audience et ont une grande popularité chez les consommateurs.
  • Un exemple d’utilisation de snapchat ? En cette année 2016, les candidats à la présidentielle aux USA utilisent la plateforme sociale pour se connecter avec leur électeurs.

La 4K bientôt chez vous !

  • Une vidéo virale peut catapulter votre marque pour un énorme succès ! 100 millions de personnes dans le monde regardent des vidéos quotidiennement.
  • L’Ultra HD et le 4K sont des formats qui tendent à se développer. Les nouveaux smartphones sur le marché gèrent déjà ces formats.

Le jeu : un nouvel espace pour le marketing

  • Le jeu est une industrie très forte pour le mobile. Il représente une formidable opportunité pour les marques.
  • Intégrer ces espaces avec le placement de produit pourrait être extrêmement intéressant pour les entreprises en 2016 sachant que les applications mobiles vont être de mieux en mieux référencées par Google (leur contenu sera indexé dans les résultats de recherche directement).

Le social media encore et toujours une source d’inspiration

  • Les réseaux sociaux sont devenu une source d’informations pour les internautes. Ils y cherchent par exemple des retours d’expérience avant de réaliser des achats.
  • Les marques devraient utiliser les plateformes sociales pour réellement construire un dialogue avec les consommateurs.
  • Les formats publicitaires sur les médias sociaux ont également largement évolué : nouveaux formats, publicité sponsorisée sur instagram, pinterest, etc.
Lire :   E-publicité : La vidéo est le format ROI sur tous les écrans !

Découvrez les autres tendances digitales pour 2016 : objets connectés, marketing mobile, etc…

marketing-digital-2016

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes