Webmarketing : Boostez votre opération rentrée !

Vous sentez ce vent de rentrée ? Avez-vous prévu vos opérations marketing ? La période de la rentrée des classes est une période où les ménages consomment et dépensent plus qu’à d’autres moments de l’année. Ciblez vos actions marketing afin d’enregistrer un pic de ventes !

La période de la rentrée est assez faste pour certains secteurs : l’informatique, la mode, les fournitures scolaires, etc. Quel que soit le secteur, préparez vos actions marketing de la rentrée !

La rentrée, synonyme de nouvelle collection

Septembre marque la sortie des nouvelles collections. Mettez vos nouveaux produits en valeur à l’aide d’une stratégie d’acquisition marketing.

Pensez à mettre en avant vos produits sur les devices mobiles à l’aide de publicités dédiées. Boostez par exemple vos annonces Google AdWords diffusées sur les smartphones. Vous pouvez également proposer des interactions en magasin avec les smartphones des clients. Proposez-leur de participer à un tirage au sort spécial rentrée ! Ils scannent par exemple un code en magasin qui leur donne accès à un jeu en ligne.

Par ailleurs, la rentrée est le meilleur moment pour les achats scolaires évidemment, mais aussi pour essayer de nouvelles activités, pour relooker la maison ou sa garde robe. Les individus ont besoin de changement. A vous de déclencher vos messages marketing au bon moment et de valoriser la différenciation de votre offre afin de stimuler vos ventes.

La rentrée, pensez à cibler les enfants

L’opinion des enfants est souvent importante dans les processus de choix des ménages. A cette période de rentrée scolaire, pensez à mettre en avant les produits qui attirent les enfants. Proposez-leur une expérience inoubliable. Attirez leurs regards, que cela soit en magasin ou bien en première page de votre site web.

Pensez à utiliser divers canaux de communication pour attirer cette cible particulière. Faites en sorte de vous rappeler à leurs esprits quand ils feront un choix en magasin.

La rentrée, des promotions !

Les soldes sont finies depuis quelques temps déjà. Pour la rentrée, proposez des offres exclusives sur votre site e-commerce ou bien via une campagne d’emails marketing. Après les vacances, les internautes sont en quêtes de bonnes affaires car les fonds sont en baisse, un grand budget a été dépensé pendant les mois d’été.

Vous pouvez proposer des réductions et des offres différentes en fonction de la cible que vous désirez atteindre. Servez-vous de vos data pour personnaliser vos offres !

Utilisez les réseaux sociaux pour amener du trafic sur votre site ou en magasin. Proposez une offre qui sort du lot ! Faites élire le look de la rentrée, l’activité la plus cool, le stylo le plus fun, etc. Et surtout faites gagner l’ensemble de ces éléments à l’aide de jeux concours. Créez de l’interaction avec votre communauté, cela favorisera la viralité de votre contenu.

Vous pouvez également encourager les internautes à prendre de bonnes résolutions concernant leurs activités. Ciblez votre base de données en fonction de leurs centres d’intérêts puis planifiez votre campagne marketing en proposant le bon message à la bonne personne au meilleur moment !

Enfin, à la période de la rentrée, le contenu qui fonctionne le mieux concerne les astuces et les conseils pour reprendre l’année du bon pied. A vous de proposer des offres qui vont dans ce sens.

Saisissez votre chance et tirez parti du mois de Septembre dédié à la rentrée, aux bonnes résolutions et à la nouveauté !

Retrouvez nos formations webmarketing
Le webmarketing, définir sa stratégie, les supports et les bons indicateurs
Web-marketing et web 2.0
Promouvoir votre site Internet
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com