Google Hotel Finder, une offre gratuite à découvrir

Google hotel finder
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Google hotel finder

Google Hotel Finder est le comparateur d’hôtels lancé par Google en 2011. À l’époque, il s’annonçait comme un grand concurrent de Booking.com, Hotels.com et TripAdvisor mais, peu après, il s’est effacé. Il n’a pas disparu comme certaines personnes le prétendent, il a simplement été transformé en Google Ads, une version payante. Dernièrement, Google a décidé de le proposer à nouveau en version gratuite afin de permettre aux agences de voyage, aux plateformes et aux hôteliers d’insérer des liens de réservation d’hôtels gratuitement et aussi afin de compléter le système payant qui aide ces derniers à booster leur visibilité en ligne.

Comment fonctionne Google Hotel Finder ?

Pour répondre clairement à la question : « Comment fonctionne Google Hotel Finder ? », il y a lieu de se référer aux explications de Jean-Louis Boss. Celui-ci a effectivement annoncé que : « Nous n’avons pas de frais d’intégration facturés par Google, mais des heures de développement à notre charge … Il nous est régulièrement demandé d’apporter des améliorations … Nous achetons des clics pour eux, selon un paiement au pourcentage par rapport à la requête lancée par l’internaute ».

Par ailleurs, Google Hotel Finder constitue aussi un système plus intelligent que le lien sponsorisé. Il permet aux hôteliers de reprendre la main sur leur distribution en ligne du moment que ces derniers comprennent son fonctionnement.

Normalement, les liens s’affichent par ordre décroissant de prix. C’est pourquoi les hôteliers essaient souvent de proposer des tarifs moins chers pour booster leur visibilité sur la plateforme. Et en cas de parité tarifaire, la meilleure position revient à celui qui aura payé le plus cher.

Quels sont les avantages de Google Hotel Finder pour les internautes et les hôteliers ?

Google Hotel Finder peut être considérée comme une formule gagnant-gagnant, car d’un côté, il permet aux internautes de réserver une chambre d’hôtel tout en comparant directement les prix affichés sur les sites des hôteliers. Ces derniers ont également la possibilité de prendre connaissance des disponibilités des chambres en temps réel ainsi que de leurs points forts.

D’un autre côté, Google Hotel Finder permet aux hôteliers de booster la visibilité de leur site internet et d’attirer plus de clients. Il se sert des informations de Google Adresses et d’autres sources intéressantes comme OTA et sites d’avis pour faire remonter les prix et les avis et ainsi rendre les sites des hôteliers plus visibles. Enfin, il ne faut pas oublier que Google Hotel Finder propose aussi un coût attractif de 0,2% du montant affiché par clic.

Contactez notre agence certifiée pour la gestion de vos campagnes de liens sponsorisés

Gestion de campagnes Google Adwords, Facebook Ads Bing Ads