Tik Tok, un levier marketing pour votre commerce ?

Tik Tok
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Tik Tok est un réseau social qui a su séduire très rapidement les internautes. Il a parvenu à devenir la troisième plateforme la plus utilisée dans le monde, derrière Facebook et Instagram, en seulement deux ans.

D’après les statistiques 2021, il compte 800 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde et il a été téléchargé plus de 2 milliards de fois sur l’App Store et Google Play. Il a également été évalué que les utilisateurs passent en moyenne 52 minutes par jour sur cette application. D’où l’intérêt de se poser la question : Tik Tok peut-il constituer un bon levier marketing pour un commerce ?

Tik Tok sur mobile

Les avantages d’intégrer Tik Tok dans votre stratégie de communication

Intégrer Tik Tok dans votre stratégie de communication peut vous procurer de nombreux avantages. Tout d’abord, sachez que la concurrence y est encore peu présente, puisque la plupart des marques choisissent d’utiliser surtout Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Bien sûr, il faut prévoir le fait que cela ne va pas durer vu le succès mondial de Tik Tok, mais quand même vous devez savoir en tirer profit.

Ce qui est intéressant aussi avec Tik Tok, c’est le fait qu’il mette à votre disposition une large variété de formats publicitaires. Il propose entre autres des hashtag, des vidéos in-feed, des effets brandés, des Top View et des Brand Takeover. Puis, il lance aussi des offres qui vous permettent d’atteindre vos objectifs de visibilité et de conversion.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier l’audience de Tik Tok qui est fortement engagée. Comme précisés plus haut, les utilisateurs passent beaucoup de temps par jour sur cette appli, donc vous pouvez en profiter pour instaurer une relation dynamique avec votre communauté.

Enfin, Tik Tok permet également une humanisation de la communication. Ce réseau social met en avant l’authenticité et l’artisanal, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de disposer de matériel d’expert ou de compétences de vidéastes pour réaliser des vidéos de succès.

La démarche à suivre pour bien communiquer sur Tik Tok

Pour bien communiquer sur Tik Tok, vous devez créer un compte Pro, notamment un compte « entreprise » ou un compte « créateur ».

Le compte « entreprise » est idéal pour les marques, les revendeurs, les organisations et les fournisseurs de services en ligne, tandis que le compte dit « créateur » est dédié spécialement aux créateurs, aux figures publiques, aux artistes et aux influenceurs en ligne. Les deux vous ouvrent un accès aux statistiques, ce qui vous permet donc d’améliorer votre stratégie de communication.


Contactez notre agence web pour votre stratégie social médias :

Gestion des réseaux Sociaux et community management