Conseil de la semaine : Vendez vos produits avec Facebook !

Oui, vous pouvez vendre vos produits sur Facebook. Vous ne pouvez pas directement créer votre boutique sur les réseaux sociaux, mais d’autres moyens vous permettent de vendre sur Facebook. En d’autres termes, Facebook devient un véritable outil pour vous aider à augmenter vos ventes en ligne.

Utilisez les offres facebook

Et si vous utilisiez le fil d’actualité pour mettre en avant vos offres et vos produits ? Facebook vous propose un onglet « offre, événement » lorsque vous souhaitez rédiger un statut sur votre page.

offre-facebook

En quoi consistent les offres sur Facebook? C’est simple, elles permettent de publier un coupon de réduction auprès de vos fans.

En quelques clics, vous paramétrez un message, une date limite à l’offre et un nombre limite de coupons.offre-facebook-pour-vendre

Dans le fil d’actualité de l’internaute, cela apparaît sous la forme de petit encart. Lorsqu’il clique sur « recevoir l’offre », il recevra par email un coupon. Ce format est particulièrement intéressant pour amener du trafic en magasin.

Vous pouvez aussi choisir de mettre en avant des offres en allouant un budget à leur diffusion. De cette façon vous pouvez cibler à qui seront destinées les offres. Vous pouvez cibler vos fans mais pas seulement.

Paramétrez une campagne Product Ads

caroussel-facebook-ads

Les Product Ads vous permettent de mettre en avant vos produits grâce à un carrousel de publicités. Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus, vous choisissez 5 photos et 5 liens / descriptions pour une seule publicité.

Soit vous choisissez vos produits de cette façon, soit vous pouvez diffuser votre flux produit sur facebook. En d’autres termes Facebook génère automatiquement des annonces en fonction de vos produits. On appelle cela les Dynamic Product Ads.

Consultez notre article sur les Facebook Product Ads

Choisissez l’appel à l’action « Acheter »

Grâce au réseau social, vous pouvez ajouter des boutons sur vos publications payantes afin d’inciter à acheter. Choisissez donc le bouton « acheter » dans la liste disponible. Il apparaître comme ci-dessous et permettra de rediriger le trafic vers votre landing page dédiée.

acheter-call-to-action-facebook

Misez sur le drive-to-store

Facebook Awareness Ads (publicité locale) permet de diffuser votre publicité dans le flux d’actualité de Facebook lorsqu’un mobinaute passe près de votre boutique physique. Une façon de générer du trafic et des ventes en magasin.

local-awareness-facebook

Découvrez comment créer une publicité locale

Vous venez de découvrir 4 moyens pour vendre plus grâce à Facebook. Ces campagnes sont très facile à mettre en place ; il ne vous faut que quelques pour paramétrer les différents éléments. A vous de jouer dès maintenant !

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux

Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

,