Utilisez la vidéo en direct pour acquérir des prospects et augmenter vos ventes

Vous vous demandez comment la vidéo en direct peut vous aider à gagner de l’argent ? Vous cherchez des moyens d’augmenter le retour sur investissement de vos vidéos en direct ?

Dans cet article, vous découvrirez comment acquérir de nouveaux prospects et augmenter vos ventes en utilisant la vidéo en direct.

#1 : Organisez votre vidéo en direct

Les vidéos en direct représentent un excellent moyen d’obtenir plus de leads. Pour attirer des prospects potentiels, faites la promotion de votre vidéo en direct en utilisant un titre accrocheur. Ensuite, votre vidéo doit être structurée. Elle doit amener les internautes à entrer dans votre « entonnoir » de vente. Pour cela, profitez des moyens d’interaction qu’offrent la vidéo en direct.

Lorsque vous structurez votre vidéo en direct, vous désirez que les internautes restent jusqu’à la fin, moment où vous présentez généralement votre produit ou service. Par exemple, lorsque vous présentez le sujet de la vidéo en direct, expliquez ce que vous envisagez de discuter. Dans l’introduction, indiquez, sans détails précis ce que les internautes pourront trouver dans votre live comme par exemple « 10 outils pour booster votre présence sur les réseaux sociaux« .

Vers la fin de la vidéo, vous pouvez demander aux spectateurs d’interagir. Demandez-leur de commenter, de poser des questions, etc. Ainsi, la vidéo en direct vous permet de demander à votre public s’il est intéressé par le produit ou le service que vous proposez. Cette tactique vous aidera à faire un suivi des personnes intéressées après la fin de la vidéo en direct. De cette façon, vous pouvez les recontacter et enregistrer potentiellement plus de ventes. En effet, les internautes qui regardent votre vidéo et interagissent avec vous sont plus susceptibles d’acheter votre produit ou service.

#2 : Proposez des offres exclusives dans vos vidéo live

Voilà une évidence. Pour la plupart de vos communications et cela sur l’ensemble des canaux de vente, il est important d’offrir une réduction ou une promotion spéciale. Ces incitations sont importantes car la vidéo vend les produits en ligne mieux que les photos. Par exemple, à la fin de votre vidéo Facebook Live, partagez une offre gratuite aux internautes.

Non seulement cette offre récompense les spectateurs de votre live…mais cela leur montre également qu’ils sont privilégiés puisqu’ils sont les seuls à avoir accès à cette offre exclusive. Les rabais, promotions, réductions, etc. sont les principales raisons pour lesquelles un individu passe à l’acte d’achat. Ne manquez donc pas cette belle occasion !

#3 : Utilisez le replay de votre vidéo live dans une fiche produit

Lorsque vous créez une vidéo en direct qui vend un produit ou un service, celle-ci contient probablement de nombreuses informations plus précieuses les unes que les autres. Pourquoi ne pas transformer votre vidéo en direct en vidéo de démonstration dans une fiche produit ? Vous tirerez ainsi le meilleur parti de vos efforts réalisés. Pour réutiliser ce contenu vidéo, vous avez seulement besoin d’un logiciel et d’un peu de temps pour la modifier. De cette façon, vous pouvez ajouter des appels à l’action, des légendes, des liens vers d’autres produits complémentaires, etc. Ces live vidéo retravaillés vous permettent de capitaliser sur une nouvelle ressource pour la présentation de vos produits.

#4 : Faites le pitch vos produits en direct

Vous n’avez pas à attendre la fin d’un événement en direct pour vendre votre produit.  Le meilleur moment pour vendre votre produit est lorsque vous avez toute l’attention de votre audience. Bien que vous ne devriez pas encombrer votre introduction avec des présentations trop brutales de vos produits, vous pouvez expliquer en quelques secondes ses bénéfices et pourquoi les internautes pourraient être intéressés.

Les démonstrations de produits sont un excellent moyen d’offrir des conseils utiles et des informations pratiques aux potentiels clients. Pointez subtilement vers le produit que vous vendez sans pour autant devenir trop insistant.

Bien que la vidéo en direct soit souvent disponible gratuitement sur les médias sociaux, vous pouvez gagner de l’argent avec cet outil en proposant par exemple des offres exclusives valables sur une durée limitée. A vous d’intégrer rapidement des vidéo live dans votre stratégie marketing !

Retrouvez nos formations webmarketing
Le webmarketing, définir sa stratégie, les supports et les bons indicateurs
Web-marketing et web 2.0
Promouvoir votre site Internet
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com