Interview Cibleweb : Le site e-commerce Famillemary.fr

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Aujourd’hui sur le Blog Cibleweb, nous publions en exclusivité l’interview de Famillemary.fr!

Famille Mary

Bonjour Virginie Eyhorn. Pouvez-vous nous parler de Famillemary.fr et de votre métier au sein de la société ?

Bonjour, oui bien sûr avec plaisir. Famille Mary, c’est une histoire de famille depuis plus de 80 ans maintenant. La grande histoire de la société a commencé en 1921 avec Jean Mary, apiculteur, qui a fait ses premières récoltes de miel au Moulin de Beau Rivage à Saint André de la Marche.

Aujourd’hui la société en est à la troisième génération  avec Benoît Mary. Famille Mary permet la vente directe aux particuliers par correspondance, en magasins physiques (plus de 24 dans toute la France), sur les marchés et sur le site e-commerce famillemary.fr.

Quant à moi, cela fait maintenant 6 ans que je travaille au sein de la société Famille Mary. Je suis assistante de communication au service marketing. Depuis deux ans maintenant j’ai repris la partie web.

Lire :   Interview concours "L'Incroyable E-commerçant" : Triaaangles

Ah, justement, parlez-moi du site e-commerce Famille Mary !

Le site e-commerce de la société famillemary.fr est un canal que l’on souhaite réellement développer au fil des années. Pour preuve, une refonte complète du site a été terminée en Janvier 2013. Nous souhaitions un positionnement plus haut de gamme qui traduise la qualité de nos produits.

Bien évidemment, nous faisons des offres promotionnelles mais notre priorité c’est l’image de qualité que nous pouvons donner à travers notre site e-commerce. Le site e-commerce de Famille Mary met en avant des produits naturels tous issus du miel.

Nos 4 grands groupes de produits sont la gelée royale, la propolis, le pollen et le miel. Ce sont 4 actifs incontournables. Nous avons également choisis de regrouper nos produits issus du miel en 3 entités :

  • le gourmand : alimentaire qui met en avant notre grande variété de miels
  • la santé et le bien-être : compléments alimentaires…
  • les cosmétiques : soin du visage, du corps…Famille Mary site e-commerce

Quels ont été les critères de sélection quant à la création de la boutique en ligne et quelle solution a été choisie ?

Alors avant la refonte du site e-commerce, nous utilisions Powerboutique. Mais nous en sommes arrivés à un stade où la solution ne nous convenait plus et où notre version trop ancienne était limitée et ne nous permettait plus d’évoluer comme nous le souhaitions.

Nous sommes maintenant passés à la solution Imagine, elle nous a permis de réaliser un site totalement à l’image de Famille Mary. De nombreuses spécificités nous permettent d’évoluer au quotidien avec cette solution. D’autres parts, je ne vais pas vous cacher que c’est un prestataire proche de chez nous ce qui facilite les échanges. Ça a également compté dans le choix de la solution bien évidemment. Nous voulions un prestataire proche avec qui l’on pouvait discuter facilement.

Lire :   Interview myCOCOONING.com

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez au quotidien dans le e-commerce ?

Alors au niveau des difficultés, ce qui n’est vraiment pas facile au quotidien lorsque l’on souhaite développer le canal du e-commerce c’est de recruter des nouveaux clients et de transformer par la suite. C’est ce que nous nous efforçons de faire évoluer depuis la refonte complète de notre site e-commerce. Nous construisons au quotidien tout ça…

Quel(s) conseil(s) pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?

Alors ça va paraître un peu bête ce que je dis mais le meilleur conseil que je pourrais donner c’est que tout fonctionne bien. Je m’explique. Si un site ne fonctionne pas correctement, si le chargement du site est trop long, si l’ergonomie et la navigation ne sont pas optimisés, il est très facile pour les internautes en visite sur le site de cliquer sur la petite croix rouge… Et là tout est perdu pour nous. Alors, oui, que tout fonctionne bien sur le site, sans bug etc… c’est vraiment quelque chose d’important.

 Depuis combien de temps travaillez-vous avec Cibleweb ? Et quelles prestatations avez-vous délégué ?

Alors le site existe depuis 2003 et Famille Mary travaille avec Cibleweb depuis 2004 il me semble. Presque dix ans, comme quoi le temps passe vite.

Alors depuis que famillemary.fr travaille avec Cibleweb, nous avons utilisé toutes les solutions (rires).

Nous avons du référencement naturel avec la solution Ontevoit. Nous utilisons aussi la solution Besonews pour la création de nos newsletters. Nous en envoyons 4 à 6 par mois mais cela a pour vocation d’être étoffé…

Lire :   Interview Scooter accessoires

Nous utilisons aussi la solution Iziflux qui  est un intégrateur de flux. Nous étions présent sur les comparateurs à la  base mais nous avons décidé de ne plus y être. En effet, ces types de supports ne nous mettaient pas en valeur car nous avons des produits de qualité avec des prix un peu plus cher que nos concurrents.

Avec Iziflux, nous allons nous lancer sur les marketplaces. La solution Optim nous a permis d’être conseillés sur notre présence sur certains support. Cela a été très bénéfique pour nous. C’est en projet alors je n’en dit pas plus pour le moment mais vous pourrez bientôt nous retrouver sur des places de marché telles que Amazon, Pricemisnister… De la même façon nous souhaitons aller sur LeGuide car même si c’est un comparateur, ce support à un système de mise en avant des marchands très intéressante pour nous. Vraiment, de manière globale nous sommes très satisfaits des prestations de Cibleweb. L’équipe est très réactive et nous a donné des conseils très utiles pour le développement de l’activité de Famille Mary sur le web.

Eh bien merci pour les infos Virginie, et à bientôt !

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

2 réflexions au sujet de « Interview Cibleweb : Le site e-commerce Famillemary.fr »
  1. Pingback: Interview Cibleweb : Le site e-commerce Famille...

  2. Pingback: Interview Cibleweb : Le site e-commerce Famillemary.fr | Cibleweb formations

Comments are closed.