Interview concours « l’Incroyable E-commerçant » : Mabouteille.fr

10 juillet 2014

Aujourd’hui, nous accueillons Hubert Bournac de la société « Mabouteille.fr » . Pourquoi interviewer «Mabouteille.fr» ? Eh bien c’est simple, cette société a été sélectionnée parmi les 20 finalistes pour le concours « L’Incroyable E-commerçant »organisé par Wizishop !

Votez pour votre e-commerçant préféré !l'incroyable e-commerçant

 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter la structure de votre entreprise ?

Nous avons lancé Mabouteille.fr en 2012. Le siège est situé sur la propriété viticole familiale située à 30 km de Bordeaux et 10 km de Saint-Emilion au Château Vray Canon Boyer 33126 Saint-Michel de Fronsac. La société est composée de 4 personnes. Notre effectif double en période de fin d’année pour assurer la préparation de commandes.

Pouvez-vous nous présenter votre boutique et nous parler de son concept ?

Mabouteille.fr est un site e-commerce spécialisé dans la personnalisation en ligne bouteilles.

Nous proposons plus de 100 bouteilles personnalisables en ligne en quelques clics : vin (rouge, blanc, rosé), champagne, spiritueux, bière, eau minérale, jus de fruits, soda…

Sur le même sujet :   Interview avec Elitephone, spécialiste en relation client e-commerce

Nous avons développé un atelier de personnalisation d’étiquettes très intuitif permettant aux internautes, particuliers et entreprises, de personnaliser leurs bouteilles pour célébrer leurs évènements : cadeau d’anniversaire, fête, mariage, cadeau d’affaire, séminaire d’entreprise, anniversaire d’entreprise…mabouteillefr

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans l’e-commerce ?

Nous sommes passionnés par le vin et les nouvelles technologies. Le site Mabouteille.fr est né de ces deux passions : vendre en ligne des bouteilles de vin dont les étiquettes sont personnalisées en ligne par les internautes.

En 2012, nous avons lancé Mabouteille.fr en proposant la personnalisation des vins de nos propriétés familiales et d’amis viticulteurs (12 vins rouges et 1 champagne). Aujourd’hui nous proposons plus de 100 bouteilles personnalisables, pas seulement du vin, des produits artisanaux aussi comme la bière, le cidre, la limonade…

Pouvez-vous communiquer sur des chiffres clés ?

En 2 ans, Mabouteille.fr compte plus de 20 000 clients et personnalise plus de 40 000 bouteilles par an.

Pourquoi avoir participé au concours « L’Incroyable e-commerçant » ?

Le concept de personnalisation en ligne de bouteilles est original et novateur. Nos clients sont très souvent étonnés de pouvoir personnaliser leurs bouteilles en ligne et de les recevoir 2 à 3 jours après leur commande. Nous avons participé au concours pour faire connaître notre concept qui est insolite.

Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs e-commerçants qui hésitent à ouvrir leur boutique en ligne ?

Si vous êtes capable de maîtriser les fondamentaux suivants, foncez dans l’aventure e-commerce !

  • Réaliser un site e-commerce de qualité : moderne, clair, sécurisé
  • Proposer des produits/services de qualité et innovants
  • Maîtriser la logistique
  • Être irréprochable dans la relation client : disponibilité, réactivité, professionnalisme
Sur le même sujet :   Sneakerzion, des baskets 100% authentiques à prix réduit

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

author avatar
AudreyPortes
Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes