10 choses à changer pour booster son trafic en 2015 !

12 février 2015

Edit-Place est une agence de rédaction et de traduction de contenus que vous pouvez suivre sur Twitter @editplace. L’agence a publié dernièrement un livre blanc intitulé « Le nouveau visage du contenu web ».
Téléchargez cet e-book gratuitement : 10 choses à changer pour booster son trafic en 2015.

Ce livre blanc vous donne 10 conseils pour vous aider à améliorer votre stratégie de contenu. Les dix éléments abordés dans le livre blanc sont résumés ci-dessous.

  1. La planification du contenu fait la différence

Avoir un blog c’est avant tout avoir une stratégie de contenu efficace. Il s’agit de rédiger des articles avec un ratio « 90 articles SEO et 10 articles de blog pour améliorer le référencement » (Julien Wolff, CEO et cofondateur d’Edit-place)

  1. Du contenu toujours plus en lien avec l’actualité

Comme Coca-Cola, faites en sorte de surfer sur l’actualité en mettant en avant votre marque sur votre blog ou sur vos réseaux sociaux.

  1. Des articles plus longs

Les articles longs reviennent à la mode et les 300 mots préconisés par Google et WordPress ne sont en fait qu’un minimum pour gagner en référencement. Par ailleurs, les individus plébisciteraient également les contenus longs sur les réseaux sociaux.

  1. Le storytelling envahit les pages produits

Les contenus diffusés sur Google sont en train d’évoluer. L’objectif désormais est de plonger le lecteur dans une ambiance attrayante.

  1. Images, titres : les nouvelles exigences des réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, il faut prendre conscience de l’importance démesurée du titre, de la photo et des posts. Il n’est pas envisageable de rédiger un bon article sans qu’il soit relayé de manière optimale sur les réseaux sociaux.

  1. La fin des articles pour les robots

Il est maintenant grand temps de trouver le bon compromis entre écriture pour le lecteur et pour les moteurs. Rédiger du contenu seulement pour les robots de Google est largement déconseillé si vous souhaitez optimiser votre positionnement.

  1. SEO : la sélection des mots-clés se précise

Sélectionner les bons mots-clés est primordial dans une stratégie de contenu. C’est grâce à ces derniers que vous pourrez être visible et apparaître dans les requêtes Google.

  1. Linking, maillage, le contenu en réseau

Si vous souhaitez donner une expérience réussie à vos clients, il vous faut travailler le maillage de votre site e-commerce. Créez une arborescence cohérente et optimale afin de faciliter la navigation.

  1. Les résultats de recherche sur Google se sont refait une beauté

Google met maintenant à disposition des webmasters des rich snippets permettant de faire ressortir le contenu dans les résultats de recherche Google. A vous de jouer !

  1. De la simple traduction à l’adaptation

La traduction de votre contenu et de vos fiches produits doit faire l’objet d’une grande attention. Par ailleurs, chaque pays a ses propres outils de suivi et d’analyse, il s’agit de s’y adapter.

Sur le même sujet :   5 Conseils pour améliorer le design de votre site web (partie 1)

Et puis, dernier conseil d’Edit-Place.. en 2015, soyez contents !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis