Infographie webmarketing : 4 tendances pour générer des leads

14 août 2018

1. Pas de canal unique, pas de device unique

La clé du succès dans la génération de leads réside dans l’utilisation de différents canaux de communication, cela de façon combinée : réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.), SEO, SEM…, mais aussi dans la mise en place de campagnes marketing axée sur les différents devices : mobile, desktop. Une campagne de marketing en ligne ne peut pas être axée uniquement sur les ordinateurs de bureau à l’heure où les internautes réalisent le plus de recherches depuis leur smartphone.

Aux États-Unis, au moins les 2/3 de la population utilise un smartphone pour accéder à Internet. L’aspect mobile est essentiel pour toutes les entreprises en ligne afin de diversifier leurs sources de trafic.

Par ailleurs, plus vous utilisez de canaux et de devices de façon stratégique et complémentaire et plus vous mettez de chances de votre côté pour aparraître à un moment donné dans le parcours de l’internaute.

2. Marketing de contenu axé sur la qualité = génération de prospects de qualité

Par dollar dépensé, le marketing de contenu génère au moins trois fois plus de prospects que les autres techniques de marketing classique. L’immense quantité de contenu disponible augmente chaque jour. La plupart sont des contenus médiocres publiés spécialement pour le référencement avec une très petite portion de contenu utile et pertinent pour les internautes.

Sur le même sujet :   Revue de Presse Fevrier 2010

Concentrez-vous sur la qualité de votre contenu plutôt que sur sa quantité et sur sa fréquence. Lorsque vous écrivez votre contenu, réfléchissez à qui il est réellement destiné en termes de public et de clients et à quelles étapes spécifiques du parcours de l’acheteur il peut être véritablement utile. De cette façon votre contenu sera un véritable vecteur de croissance dans la génération de leads.

3. Une génération de leads pilotée par les données

42% des commerçants considèrent que le manque de données de qualité constitue leur principal obstacle à la génération de prospects « intéressantes ».

Des informations détaillées sur les prospects peuvent donner des indications précieuses sur leur parcours et sur l’entonnoir des vente. Elles peuvent également aider les commerciaux à prendre des décisions plus précises et à proposer des offres personnalisées que cela soit en magasin en face à face ou bien tout au long de la navigation en ligne à l’aide d’outils publicitaires et d’automatisation du type CRM.

4. La prospection automatisée

70% des entreprises utilisent actuellement une solution d’automatisation marketing. La prospection automatisée permet de rendre plus efficace la génération de leads.

En ayant une meilleure connaissance client, il est possible de créer des campagnes de marketing précises et adaptées aux différents profils de consommateurs. L’automatisation des campagnes publicitaires permet ainsi de segmenter et de cibler au plus proche les différentes typologies de client.

Par ailleurs, les formats publicitaires créés de façon automatisées sont de plus en plus nombreux sur le web et sur les réseaux sociaux (par exemple : facebook dynamic ads). Les utilisez-vous ? Ils vous permettent de générer des leads facilement.

Sur le même sujet :   Le consommateur en 2015 : cross-canal , cross-device, mobile & social

Êtes-vous au point ? Utilisez-vous l’ensemble de ces tendances pour générer des leads qualifiés ?

Source de l’infographie

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis