Bannière LinkedIn : créer une bannière efficace pour son entreprise

bannière linkedin
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Comment créer une bannière LinkedIn efficace pour son entreprise ? En effet, avoir une photo de couverture sur sa page entreprise est indispensable pour mettre en avant son image de marque sur LinkedIn.

Située en haut du profil, l’image de couverture est la première chose que les visiteurs voient sur le compte. Il convient d’avoir une bannière efficace pour tirer profit de LinkedIn pour son business.

Dimensions, format, taille, design, rien ne doit être laissé au hasard. En fonction de l’outil de création possible de trouver des exemples de bannières à personnaliser pour pouvoir changer sa photo de couverture rapidement.

Pour tout savoir sur la création d’une bannière pour LinkedIn, c’est par ici !

Quels sont les avantages d’une bannière Linkedin ?

Une bannière LinkedIn contribue à améliorer la visibilité et l’attractivité de votre profil. Il s’agit d’un espace vous permettant d’exprimer votre créativité, transmettre un message, construire une ambiance, refléter des valeurs propres à votre entreprise ou encore mettre en avant votre univers professionnel.

 

Bannière LinkedIn: dimension, format, poids du fichier

 

Lorsque l’on crée soi-même une bannière LinkedIn, il est très important de veiller à respecter les recommandations de la plateforme en matière de dimension, taille, format et poids. Adobe Express permet de vous accompagner dans la création de votre bannière à la bonne dimension.

Lire :   Conseil de la semaine : Misez sur les publicités locales de Facebook (local awareness)

Avant de publier une nouvelle image de couverture LinkedIn: 

  • Taille de la bannière : 1128 px par 191 px
  • Le format peut être sous PNG, JPEG ou GIF 
  • Le poids du fichier ne doit pas dépasser 8 Mo

Ces dimensions doivent être respectées d’autant plus lorsque votre photo de couverture comporte du texte afin d’éviter des coupures. Un mauvais format renverrait une image peu professionnelle et s’avérerait contre productive pour votre entreprise.

Que doit-on mettre sur une bannière LinkedIn pour une entreprise ?

bannière pour linkedin

Créer une bannière LinkedIn est sans doute le meilleur moyen pour avoir un compte entreprise plus attrayant. C’est pourquoi, il faut que la création du bandeau reflète bien l’image de la société. 

Voici quelques conseils pour réussir à faire sa bannière seul : 

Ajoutez du texte sur la photo de couverture 

Évitez de trop charger votre photo de couverture LinkedIn avec du texte. D’autres sections sur le compte sont plus propices à cela. Pour faire une bannière efficace, il faut privilégier les contenus épurés, attractifs et agréables à regarder.

Le message doit être simplifié et inclure des mots-clés de façon à être accessible en un coup d’œil : allez donc droit au but en un minimum de mots bien choisis pour parler à votre cible.

L’importance de la charte graphique pour une bannière LinkedIn réussie

La charte graphique est un élément important en termes de marketing. Conservez une cohérence graphique en utilisant les couleurs de l’entreprise, votre logo ou encore le slogan sur votre bannière pour renforcer votre image de marque.

Lire :   Conseil de la semaine : Comment améliorer vos publicités Facebook ?

Par ailleurs, lors de la création de votre bannière LinkedIn, gardez en tête que votre photo de profil sera positionnée sur la photo de couverture. La notion d’alignement doit être prise en compte afin de vous assurer de la cohérence visuelle globale de votre profil.

Si vous avez besoin d’une formation LinkedIn pour apprendre à gérer votre compte entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts sont là pour vous ! 

4 étapes pour changer sa bannière sur LinkedIn rapidement

Quelques étapes sont à suivre pour changer la bannière de votre entreprise. Le processus est rapide et simple :

  • Rendez-vous sur la page d’accueil de votre page entreprise, puis cliquez sur l’icône en haut à droite de votre bannière
  • Cliquez ensuite sur “Télécharger la photo de couverture
  • Vous aurez alors accès aux fichiers présents sur votre ordinateur. Choisissez le visuel de votre choix que vous aurez préalablement enregistré sur votre ordinateur, puis cliquez sur « Ouvrir »
  • Une fois l’image téléchargée, vous pouvez ajuster son positionnement. Cliquez ensuite sur « Enregistrer » : votre visuel est maintenant intégré à votre page entreprise.

Enfin, pour plus de conseils sur l’utilisation des réseaux sociaux, retrouvez nos 10 conseils pour gérer les réseaux sociaux et ainsi générer plus de leads pour son entreprise. 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Total des avis : 20

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis