Référencement : Premier dans son Quartier sur Google

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

 

Référencement local

 

Si le référencement naturel offre de multiples contraintes pour les eCommerçants, il semblerait que les Commerçants physiques bénéficient actuellement d’un double avantage.

La modification de l’algorithme de Google crée des opportunités pour le commerce local. En effet, les usages ont d’abord obligé Google à revoir sa stratégie. Fini l’époque où l’on recherchait uniquement sur Internet le produit vendu par Rakuten au Japon ou le folklore dans les boutiques eBay du monde entier. Aujourd’hui Internet, c’est avant tout le commerçant du quartier. Google travaille déjà à la recherche de produits sur le Web et à la comparaison des prix entre Internet et le commerce de proximité.

Les seuls outils de Google vous assure déjà une présence maximale dans les résultats du moteur :

  • Local Business
  • Google adresses
  • Google business photo
  • Google maps  et street view pour les professionnels

Ensuite, il y a les consignes de Google pour chaque site web qui confirment cet état de fait : adresse de l’entreprise sur chaque page web, numéro de téléphone et les Rich Snippets pouvant apporter un complément d’information dans les résultats du moteur de recherche : Adresse, téléphone, avis des Internautes, etc.

foursquare

Les avis des Internautes, c’est bien là que se joue l’autre actualité du commerce local : Réseaux sociaux, Webmobile, Applications pour l’évaluation et la recommandation de lieux. Les solutions se multiplient pour faciliter l’échange d’informations entre Internautes : le web a bien fait la preuve qu’il pouvait mobiliser et de manière physique les Internautes.

Lire :   Formation webmarketing Lyon

Le talon d’achile du eCommerce repose bien souvent dans la livraison : l’impossible équation entre délais, lieux et exigences des Internautes. Les e-Commerçants confirment largement cette tendance : Cdiscount ouvre un magasin, Amazon en reparle une énième fois, Spartoo crée un magasin éphémère, … Tous cherchent à améliorer la relation entre l’achat et la mise à disposition de l’article acheté.

Dernière opportunité, il n’a jamais été aussi simple de segmenter une population cible grâce aux bases de données constituées par Google et Facebook notamment. Lancer une campagne de liens sponsorisés à partir de Google Adwords ou Facbook Ads vous assure un ciblage géolocalisé à l’échelle de la ville. Ce qui veut dire, des campagnes pour vos clients uniquement à un coût bien moindre.

Aux commerçants de s’emparer de cette lame de fond qui leur offre une carte à jouer non-négligeable. C’est parti pour la la revanche du commerce local !

Séminaires webmarketing le site Internet

Si l’aventure du référencement géolocalisé vous tente, nous vous proposons une journée de formation afin de :

  • Définir une stratégie de géolocalisation
  • Paramétrer les outils du « search »pour la géolocalisation
  • Créer des campagnes géolocalisées

Vous trouverez le contenu de formation sur notre site : www.seminaires-webmarketing.com.
Cette formation vous est proposée en intra ou en inter, dans vos locaux ou dans notre centre de formation.

Le plus de cette formation :

  • Audit de votre site pour le référencement local
  • Création et mise en ligne des comptes Google pour votre entreprise
  • Création de la page Facebook Entreprise locale
  • Création de votre page entreprise sur les réseaux de géolocalisation : Foursquare ou autre

Demandez votre devis pour monter votre dossier de prise en charge avec votre Opca : formation@cibleweb.com

A propos Charles-Henry Kolisz

Responsable de formations webmarketing et e-Commerce chez Cibleweb. Conseil et accompagnement de vos projets web : contenu éditorial, site marchand, présence et animation sur les médias sociaux, SEM, SEO, SEA, web-analytics, email-marketign, etc. Suivez-moi sur Twitter @CiblewebF

2 réflexions au sujet de « Référencement : Premier dans son Quartier sur Google »

Comments are closed.